Bien choisir ses vêtements pour paraître plus féminine

27
10416

Il ne suffit pas d’une robe bustier, d’une paire d’escarpins ou d’un jean skinny pour avoir l’air d’une femme. Si c’était si simple…

Malheureusement, beaucoup de vêtements ont tendance à faire ressortir tous vos traits masculins : votre pomme d’Adam, vos épaules rectangulaires, votre poitrine ultra-plate, vos hanches larges et votre petite bosse. Vous vous regardez dans le miroir et vous vous trouvez aussi ridicule qu’un petit garçon de dix ans dans la poussette de sa petite sœur de trois ans et demi. Je précise : j’adore les enfants, mais c’est la seule image qui me soit venue à l’esprit. Pas de panique, il existe bien quelques astuces pour cacher tout ça sans faire un régime Hollywood ! Explications.

Article publié le 17 décembre 2011 et mis à jour le 12 septembre 2013.

 

Améliorer sa silhouette

Tout d’abord, pour celles qui auraient tendance à être un peu rondes, c’est toujours une bonne idée de porter des chaussures à talons. En effet, celles-ci donnent quelques centimètres supplémentaires à votre silhouette et affinent donc votre allure. Par contre, si au contraire, vous êtes du genre filiforme et un peu grande (plus d’1 mètre 80), n’hésitez pas à orienter vos achats vers des ballerines et autres tropéziennes (tout dépend de la saison, bien sûr !). C’est la seule façon de régler la taille, à moins de se faire couper le tibia.

N'étant pas très grand, le plat me ratatine encore plus. Les talons donnent une allure un peu plus élancée !
N’étant pas très grand, le plat me ratatine encore plus. Les talons donnent une allure plus élancée !

Estomper vos épaules carrées

Autre problème récurrent : les épaules. Difficile de sembler douce et féminine avec la carrure d’un Sébastien Chabal. Il n’y a rien de plus mignon qu’un débardeur l’été, mais cela fait, forcément, ressortir votre largeur d’épaules. Du coup, il vaut mieux éviter les débardeurs et les vêtements, en général, qui ne couvrent pas les épaules. Pour couvrir encore plus discrètement tout ça, je ne peux que vous conseiller d’opter pour une longueur de perruque assez conséquente. N’hésitez pas, également, à porter des sautoirs ou des longs colliers qui détournent le regard vers le centre de votre buste.

Un débardeur accentue les épaules. Un sautoir, en revanche, détourne l'attention !
Un débardeur accentue les épaules. Un sautoir, en revanche, détourne l’attention !

Que faire pour cacher le cartilage thyroïde ?

En ce qui concerne la pomme d’Adam, il est très compliqué de la dissimuler. Le mieux, c’est encore de l’assumer. Sinon, vous pouvez l’atténuer à l’aide d’un foulard ou d’une écharpe, par exemple. Mais évitez de la maquiller, à mon avis, parce que vous mettrez du fond de teint partout sur votre col. Si vous le voulez, vous pouvez également essayer une robe ou un pull à col roulé même si je ne suis pas une très grande fan…

La pomme d'Adam est saillante, certes, mais je me vois mal porter une écharpe en permanence...
La pomme d’Adam est saillante, certes, mais je me vois mal porter une écharpe en permanence…

Habillez votre cou pour combler le manque de poitrine

Pour la poitrine, j’ai tendance à penser qu’un soutien-gorge ne sert à rien si vous n’avez rien à y mettre, mais tout cela pourrait constituer un article entier. Si vous ne savez pas faire le décolleté magique d’Amandyne, optez pour des vêtements dont le col est rond, comme ça, on évitera le piège du faux-sein trop voyant. Si, malgré tout, vous choisissez de porter un décolleté, je ne peux que vous conseiller, à moins de maîtriser comme la personne sus-citée, d’assumer votre poitrine toute plate (mais tout de même parfaitement épilée, entendons-nous !) mais de détourner l’attention avec, là encore, un sautoir ou un long collier. C’est une solution simple mais efficace, à condition de choisir les bons bijoux.

Pour combler l'absence de poitrine : un sautoir et une robe ample.
Pour combler l’absence de poitrine : un sautoir et une robe ample.

Attention aux tailles et aux coupes

Prenez garde, également, à bien choisir la taille vos vêtements. Parfois, on rentre dans une fringue qui est, dans les faits, trop moulante ou trop ample. Il faut bien sûr éviter tout ce qui est trop large pour ne pas subir l’effet « sac. » Il ne faut pas croire qu’une gilet XXL cachera la misère, bien au contraire. À l’inverse, un top trop moulant vous boudinera et mettra en lumière tous vos bourrelets disgracieux. Prenez donc le temps d’essayer ce que vous allez porter !

D’ailleurs, les coupes et les matières ont aussi un rôle à jouer. En ce qui concerne les hauts, je ne peux que trop vous conseiller de choisir des choses assez longues. En fait, j’aime beaucoup les vestes courtes, mais là encore, avec nos hanches d’hommes, ce n’est pas toujours joli-joli. Une veste courte et un pantalon taille basse sont l’addition parfaite d’un ventre qui ressort… Et si vous portez un serre-taille en-dessous, il sera encore moins discret. Pour les matières, le coton ou les matières fluides sont idéales puisque les matières synthétiques (et c’est aussi le cas pour les chaussures !) ont tendance à comprimer. Effet boudin garanti.

En réalité, cette robe est extrêmement cintrée ! La matière étant fluide, elle ne fait pas du tout ressortir les rondeurs.

Cacher à tout prix le service trois pièces

Dernier détail, mais pas des moindres, puisqu’il s’agit du symbole même de la virilité masculine (avant-même une pilosité exacerbée) : votre petit oiseau. Forcément, je ne vais pas vous apprendre à le ranger convenablement pour le rendre moins visible, mais là encore, on peut éviter que votre petite bosse ne prenne d’énormes proportions. Il faut, là encore, éviter ce qui est trop moulant : jeans skinny, treggings et autres pantalons du genre. Préférez une coupe « carotte » ou, plus simplement encore, une jupe, comme ça au moins, vous serez sûre qu’il y a de la place.

Attention aux mini-shorts moulants ! Dans une jupe, il y a plus d'espace pour Jean-Claude.
Attention aux mini-shorts moulants ! Dans une jupe, il y a plus d’espace pour Jean-Claude.

Soyez vous-même

Bien évidemment, tout cela n’est écrit qu’à titre indicatif. Mon plus grand conseil est de porter ce qu’il vous plaît, avant tout ! L’idée n’est pas de se travestir pour subir encore plus de contraintes, bien évidemment. Mais il existe des tas d’astuces pour sembler plus féminine encore ! Par exemple, les rayures horizontales ont tendance à faire paraître plus large puisqu’elles perturbent la verticalité de l’allure. Une ceinture au niveau du ventre peut également le faire paraître plus plat, à condition qu’elle ne soit pas trop fine… Finalement, à vous de voir ce qui correspond le mieux à votre morphologie !

Bisous !

27 commentaires

  1. Ouaaaaa!! Je viens de découvrir ton blog et je suis impressionnée par la qualité de tes articles et de tes conseils. Je viens de tout dévorer et j’ai appris plein de trucs. J’ai eu l’impression de lire mes magazines féminins préférés mais en mieux car adaptés à mes besoins. Bravo tu fais un super boulot avec ton blog que je viens de mettre dans mes favoris.
    En plus tu fais une nana très convaincante et charmante sur tes photos.
    Kiss
    Jess

    • Excellent ! J’ai enfin pris le temps de visiter ton blog ! Et je n’en suis pas déçue ! Tes textes sont comme tes vidéos, constructives, objectives avec une pointe d’humour, j’adhère à 1000% tes articles. Continue comme ça ma belle, tu es un exemple pour notre communauté ! Bisous !!!! 😉

  2. tu as mille fois raison, ton « coup d’œil « expérimenté est une mine d’information pour les novices et un vrai check up pour les plus agées. Tu devrais devenir conseillère, je suis sûre que tu aurais beaucoup de clientes…

  3. Très intéressant tes conseils. Sans oublier une gestuelle, une attitude, féminine à travailler au quotidien sans quoi ça ruinerais tout. Mais c’est un autre sujet. Bravos.

  4. Que dire ?… mdr !!
    Je découvre au fil des jours tous ces magnifiques chapitres, écris avec talent, pertinents, exhaustifs,… Bravo à toute l’équipe,… enfin à vous deux sauf erreur…
    Bises

  5. Bonjour Emilie.

    Que tu est Belle!!!!!! c’est toujours un réel plaisir de te regarder, j’aime beaucoup ton style tu respire la Beauté, j’aimerais te rencontrer et te découvrir autour d’un bon repas, j’aime te voir très féminine en robe, ça te vas comme une déesse…… dans l’attente de ta réponse, je t’embrasse très fort ma Chérie, tu est un amour. Bises sincères, Pierre

    • Eh voila….. Encore un qui s’est trompé d’aiguillage!! 😉
      Pierre
      Si tu avais un tant soit peu lu le moindre article de ce Blog, tu pourrais (peut-être) comprendre ce que ton post a de déplacé, et pas seulement ici, mais sur tout les pages ou j’en suis sure tu n’hésite pas transmettre ton invitation. 🙄

      Invitation à laquelle, j’en suis certaine, Julien (Eh oui c’est son prénom, je n’y peux rien) ne pourra que succomber, en tout cas si on pratique une lobotomie sur lui au préalable. 😀

      Mais ne désespère pas Il y a probablement dans le monde une fille qui succombera a ton charme irrésistible, encore faut-il en trouver une avec moins de 50 de QI. :mrgreen:

      Oups… My bad… Mea culpa… Avec moins 50 de QI elle ne saura pas lire donc ça ne marche pas non plus

      Bonne chance à toi dans cette quête impossible

Répondre