Comment cacher sa barbe

56
13305

Je n’oserais pas introduire un tel article par « la barbe de la barbe » ! Il n’empêche que les poils aux mentons restent l’une des problématiques persistantes pour ceux qui deviennent « elles », tout du moins chez les brun(e)s aux barbes épaisses et foncées. Même avec une pomme d’Adam saillante, vous pouvez dégager une féminité manifeste. Avec un collier de poils roux, c’est plus difficile. Le problème est, qu’après le rasage, votre peau du visage est parsemée de petits points gris. L’ombre de la barbe, en quelque sorte. Votre poil n’étant pas arraché mais coupé, les racines restent dans votre peau, donnant cet effet du plus mauvais goût pour les travestis. Rassurez-vous, il existe des solutions.

Article publié le 22 septembre 2011 et mis à jour le 11 juin 2015.

La (très) douloureuse épilation de la barbe

La première solution envisageable n’est autre que l’épilation. C’est long, ça fait mal et la peau de cette zone est pour ainsi dire extrêmement sensible, surtout au niveau de la moustache (atchoum). Si vous souhaitez vous prouver que vous êtes plus fort que la douleur, alors l’épilation de la barbe est une bonne idée. Cela dit, si vous optez pour cette solution, pitié, ne le faites pas à la pince à épiler. C’est aussi douloureux que long et une fois que vous avez bien entamé, il est impossible de faire machine arrière.

Vous pourriez envisager, par contre, l’épilation à la cire. Que ce soit à la maison ou en institut, cela réduira radicalement l’ombre de la barbe puisque le poil n’est pas coupé mais arraché. En 2009, un internaute prouvait l’efficacité de la méthode. Il sous-titrait : « pas commun, ni très douloureux, ni très cher et redoutablement efficace pendant près d’un mois ».  Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Le véritable cache-barbe Laukrom

La deuxième solution est beaucoup plus pacifique, puisqu’il s’agit de couvrir la barbe avec un cache-barbe tel que celui que l’on trouve sur travesti.fr. Avant de l’appliquer, il faut se raser de près car la cache-barbe couvre l’ombre de la barbe mais pas les poils eux-mêmes. Il est important que vos pores soient bien ouverts. Rasez-vous dans un environnement chaud et humide, en sortant de la douche, pour vous raser de près, le plus près possible même. Après, une fois que vous aurez désinfecté et hydraté votre peau, il n’y a plus qu’à appliquer le produit magique, sous forme de stick, en tapotant votre visage. Dans le fond, il s’agit d’un anti-cernes plutôt gras mais tout aussi couvrant.

Cache-barbe Laukrom
Véritable cache-barbe Laukrom

Pour vous guider vers un achat de qualité, je ne peux que vous conseiller les produits Laukrom. Élaborée pour les professionnels du théâtre, cette base de maquillage a un fort pouvoir de couvrance. C’est assez gras mais je peux en garantir l’effet : quand j’avais encore de la barbe, j’avais une densité de poils à couper au couteau et une ombre de barbe très voyante. Avec ce stick, pouf, plus rien. Pour l’appliquer, il suffit de tapoter un peu partout sur sa barbe puis d’harmoniser avec une éponge. C’est aussi simple que cela. Après, il ne reste qu’à appliquer votre fond de teint habituel.

Le cache-barbe Laukrom se trouve relativement facilement et il est surtout très abordable au niveau du prix : 7,95 € pour des mois d’utilisation. Après, il en existe chez d’autres marques, comme Kryolan par exemple, pour un produit quasiment similaire. De nombreuses consœurs vantent également le Dermablend de Vichy, qui est un fond de teint hyper couvrant. Vous pouvez également utiliser un anti-cernes, pour un résultat comparable. Mais les anti-cernes sont relativement coûteux et quantitativement pauvres. Je ne peux donc que vous conseiller d’investir dans un cache-barbe traditionnel.

Véritable cache-barbe Laukrom sur travesti.fr

L’épilation à la lumière pulsée

Il y a du boulot, pour le petit Kiki...
Voici l’E-One d’E-Swin

La solution la plus radicale est bien évidemment l’épilation à la lumière pulsée. Je n’entrerai pas dans les détails puisqu’un article traite l’E-One en long, en large et en travers. Cette méthode d’épilation définitive fait aussi peur que rêver, c’est à vous de trancher. Malheureusement, une fois dépilé, il n’est plus possible de revenir en arrière. Si vous aimez votre barbe, n’y songez pas. Si c’est une corvée quotidienne et matinale, alors cela devient forcément beaucoup plus intéressant, surtout que vous pourrez dépiler toutes les parties du corps par la même occasion.

Si la méthode vous intéresse, sachez que vous pouvez bénéficier de 50 € de réduction sur l’achat des accessoires en vous faisant parrainer. Voici mon code de parrainnage, si l’offre vous intéresse :

KTM64012 (à utiliser sur le site de E-Swin)

Afficher sa barbe

Rien ne vous empêche d’afficher votre barbe. Il y a quelques années en arrière, cela aurait fait hérisser le poil des travestis de tout bord mais, avec les temps qui courent, la barbe a retrouvé quelques titres de noblesse. Conchita Wurst n’y évidemment pas étrangère mais il n’est pas rare que des transformistes s’amusent aussi à jouer des genres.

Au final, peu importe : barbe ou pas, l’essentiel est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements et dans votre peau. Rasé ou barbu, pantalon ou robe, je ne peux que vous inviter à choisir l’apparence qui vous convient le mieux. Je ne cesse de le répéter et je ne démordrai pas : soyez vous-même !

Nina Lolilove - Moustache 03

56 COMMENTAIRES

  1. Avec la densité du poil sur la barbe, j’imagine même pas la douleur et surtout le carnage à la SAW :-) avec un épilateur électrique.
    Encore un bel article, Bravo !

  2. J’en connais, des samouraïs, qui s’épilent le visage. À la cire (ça donne la sensation de se faire arracher le visage) ou à la pince (il faut que bloques ton après-midi, ta nuit et ton matin suivant). Bref… Je conseille vivement de se raser.

  3. coucouchoute! moi qui vit au soleil, n’as tu pas une solution « miracle » pour garder le bronzage naturel? j’essaye d’être le plus naturel que possible… bizzzzzzzzzz

    • Il n’y a hélas pas de solution miracle, à part appliquer un fond de teint le plus proche possible de la couleur de la peau. Il n’est pas bête de s’acheter un fond de teint pour l’été et un autre pour le reste de l’année. Bye.

  4. Emile Bonsoir,
    Suis en admiration de ton niveau à manipuler les outils de maquillages. Serais tu coach ? Est ce possible de prendre des cours auprès de toi rémunéré ?
    Je souhaite parfaire ma féminisation et observer le résultat au complet mais n ‘y arrive pas trop débutante.
    Merci pour ta réponse et merci pour toutes tes solutions techniques.
    Julia

  5. J’aimerais un renseignement;

    j’ai remarqué qu’il existe 3 coloris différents pour le cache-barbe…

    Quel est la couleur que tu utilise ? ou laquelle tu recommande ?

    Merci…

  6. Je croyais avoir laissé un commentaire, mais j’ai du faire une erreur.

    Il existe trois teint de cache barbe laukrom… moi j’ai un teint légérement hâlé.

    Enfin, quoi qu’il arrive, je compte prendre le même que toi, car les deux autres me semblent trop l’un clair et l’autre trop foncé.

    Où se vendent ils ?

    • Hello ! J’utilise le Nordico mais en réalité, le Latino peut aussi fonctionner puisqu’après, tu mets le fond de teint au-dessus… 😉

      Pour les acheter, je t’avoue que je ne suis plus trop au courant puisqu’ils sont vite en rupture. M’enfin, le bruit court qu’un site de VPC pour les travestis devrait voir le jour cette année. Il paraît, on verra… 😛

      • Alors toi tu l’achètes sur internet ? Je ne sais pas comment faire… puis je ne vis pas seul… seule… de toute façon, alors je ne peux pas recevoir ce type de collis chez moi.

  7. Bonjour,
    Je m’applique également du cache-barbe Laukrom plus du fond de teint de de la poudre pour avoir une peau nette. J’ai une perruque coupe carrée un peu plongeante qui s’abîme (les mèches se collent aux joues ). Qui a souffert déjà de ce genre de désagréments ? quels conseils ?
    merci d’avance
    sweetie

  8. Petit problème, le cache barbe Laukrom a l’air vraiment bien, peut-être un peu trop bien d’ailleurs…car je voulais m’en commander en Nordico , mais je ne le trouve plus sur le net !
    La version est épuisée sur Amazon, ansi que sur cosmetics-united (reste la version Blanco, mais pas trop envie de faire clown..)

    Quelqu’un connaitrait un site qui ai encore du stock ? :/

  9. Voila un lien pour te le procurer le Laukrom S_ophie:
    http://www.materiel-beaute.com/veritable-cache-barbe-laukrom-make-up-lot-de-3-1066.html

    Pour ma part j’aimerais bien me raser (pour le moment c’est la tondeuse de près) mais le soucis est que je choppe des boutons que ce soit avec un rasoir manuelle ou électrique (coupure à coup sur). Il faut que je trouve le moyen de raser cette barbe (et pourtant je l’ai tout les jours pour éviter d’avoir une calculatrice sur la figure). Si quelqu’un a un conseil je suis preneur 😉

    J’aimerais vraiment commencer les étapes de travestissement mais sans ça je pourrais pas débuter.

  10. je viens tout juste de recevoir le cache barbe, je l’ai commander à la suite de cet article. Grand pouvoir de couverture et adieu les zones grisonnantes effectivement. Par contre, un peu déçue de constater qu’il était dans un simple plastique et non avec un capuchon ou un truc du style. j’espère qu’il se conserve bien et qu’il ne sèche pas trop vite. voilà pour mes premières impressions. biou biou :)

  11. J’ai du Laukrom Nordico, mais portant ça ne marche pas très bien.

    La teinte rose se propage à tout le fond de teint que je mets par-dessus, même en appliquant de la poudre libre entre les couches. Peut-être que j’en mets trop, peut-être que je ne tapote pas assez et que j’étale trop…

    Bref, je pense que j’ai les ingrédients mais pas la technique. Un conseil pour les quiches dans mon genre ?

  12. Bonjour les ami(es

    ma question dans quelle magasins trouve t’on se cache-barbe chez paris xl ?? ou chez un magasins ou vend que du maquillages

    merci de vos réponses les ami(es bisxs

  13. Coucou Emilie,

    Dans ton article, tu dit avoir une forte pilosité,
    c’est également mon gros soucis, et j’en souffre atrocement.
    j’aimerais trouvé une solution, mais sans avoir recours aux hormones (sauf si je suis sur que je vais pas faire du 90B ce que l’ont ne peut pas savoir)

    et l’épilation à la cire, me fais trop mal, j’ai une peau super sensible (petit saignement parfois lors de l’arrachage)

    aussi que me conseil tu ?

    Bises

    Morgane

    • En ce qui me concerne, je faisais l’épilation à la cire en institut, ce qui est infiniment moins douloureux car les esthéticiennes savent comment atténuer la douleur. Néanmoins, si la pilosité te complexe beaucoup, l’ultime solution est l’épilation définitive (lumière pulsée ou laser). Après, tu seras tranquille :-) !

  14. bonjour ,

    j’ai essayée egalement plusieurs techniques pour l’epilation visage et a ce jour aucune n ‘est en effet aussi efficace que le cache barbe ainsi que meuilleure pour la santé de la peau . j ai essayée la pince a epiler , poils incarnés pas bon , epilation cire laisse des marques tres apparentes au visage pas bon non plus , le lazer ,j’en vu certaines trouées de la peau pas tres bon non plus mais pour d autres ca a fonctionné , epilation electrique ,tres tres douloureux , depuis quelques temps existe l’epilation a lumiere pulsé qui semble correcte ou par ailleurs j economise depuis quelques mois afin d avoir cet engin .
    pour en revenir au cache barbe pour ne pas voir le systeme epileux , apres la 1 ere application n’hesitez pas a passer une deuxieme couche qui devrai cacher completement les poils .
    bises
    N.

  15. Alors je viens de faire cet après-midi l’épilation de la barbe à la cire chaude… Comment dire… On a pas fait la moustache ! C’est vraiment douloureux et la peau est vraiment à vif c’est affolant. On verra combien de temps je peux faire sans me raser !

      • Retour… tardif sur l’épilation de la barbe à la cire en institut :
        ça n’a pas duré 1à jours sans que pleins de poils épars n’apparaissent, ça faisait dégueulasse (désolée de la trivialité) !!! Du coup, je ne l’ai pas refait. Je me rase et me rase et me rase… Lumière pulsée j’ai bien envie mais trop cher pour moi pour l’instant.

  16. C’était pas plutôt « la barbe, quel barbe » ?

    En tout cas, c’est effectivement mon talon d’achille, ma kryptonite. Et pourtant, je m’estime heureux d’en avoir aussi peu naturellement.
    La question fondamental que je me pose est de savoir s’il vaut mieux afficher une surcouche abusée de fond de teint, ou une bonne utilisation du fond de teint avec une ombre de barbe.

    Bref, merci pour ce podcast. Ca servira plus aux gens que mes vidéos ^^

  17. Hello ! Vous devez vous souvenir de moi, j’étais déjà passé il y a 2 ans pour prendre des infos sur l’E-One !
    Tu en parles dans la vidéo, mais as-tu un résultat satisfasant sur le corps ?
    Je vois qu’il y a une promo en ce moment (moins de 900 euros), mais le hic c’est le temps de recharge entre chaque flash supérieur à 5 secondes, ça parait vraiment long comparé aux lasers de dermato (moins d’une seconde entre chaque flash). Si je dois passer plus de temps qu’à la cire c’est pas très avantageux.
    Pour ceux/celles qui l’utilisent après plusieurs mois, avez vous un avis positif sur le produit ? les cout des recharges n’est pas trop onéreux ?

    • Hello, Kimi. Oui, très satisfait. Pour tout dire, je n’ai plus de barbe… Après ça dépend de ta couleur de peau et de la couleur de tes poils, ça n’a pas la même efficacité chez tout le monde. Oui, c’est plus long que le laser et oui, c’est plus long qu’à la cire. L’avantage, c’est surtout qu’après tes séances, c’est définitif, à vie, pour toujours ! C’est un investissement (en temps et en argent) sur le long terme.

  18. Personnellement, j’ai progressivement laissé tomber le stick Laukrom. Je le trouve peu efficace lorsqu’on a une barbe bien drue et foncée, et la peau claire. J’ai personnellement adopté le Kryolan TV stick. Sa couvrance est légèrement meilleure, mais son grand avantage est qu’il agit (en tout cas chez moi) également en fond de teint et qu’il n’est donc pas nécessaire de passer une seconde couche. Gain d’effort et de temps évident en ce qui me concerne…

LAISSER UNE RÉPONSE