Conchita, le premier album de… Conchita Wurst, sortira le 13 mai

0
1760
Conchita Wurst pose avec son nouvel album à Berlin - Soeren Stache, Soeren Stache - DPA/AFP

Grand(e) gagnant(e) de l’Eurovision 2014 à Copenhague, Conchita Wurst, célèbre travesti à barbe, sortira son premier album enregistré en studio le 13 mai prochain. Rise Like A Phoenix, le titre qui l’a propulsé sur le devant de la scène européenne, ne fera a priori pas partie du track list composé de 14 morceaux au total.

Conchita Wurst, inarrêtable

Folle année pour Conchita : après un Eurovision largement remporté le 10 mai 2014, le « travesti à barbe » est au cœur de nombreuses polémiques alors que de nombreux pays d’Europe s’interrogent sur la théorie du genre. Cela ne l’a pas empêché pas de se produire sur l’esplanade du Parlement Européen le 8 octobre dernier. Plus récemment, le 3 novembre, Conchita faisait vibrer le siège autrichien de l’ONU, alors que Ban Ki-Moon déclarait un discours sur la tolérance et le droit des homosexuels. Pour celles et ceux qui ne voyaient en Conchita qu’un personnage provocateur et « bankable » pour sortir du lot de jeunes chanteurs se rassurent, son engagement en faveur des droits LGBT est sincère.

Ich, Conchita par Conchita Wurst
Ich, Conchita par Conchita Wurst

Sa carrière musicale n’est pas en reste, loin s’en faut. Suite à ses singles Heroes et You Are Unstoppable, le travesti autrichien a publié sa biographie : Ich, Conchita, disponible en allemand depuis le 3 mars. Il faudra patienter jusqu’au 7 mai pour que la version française ne sorte.

Son album Conchita sera, lui, disponible, quelques jours avant l’Eurovision 2015 qui se déroulera en Autriche du 19 au 23 mai 2015. Coïncidence ? Je ne crois pas. Si la date est habilement choisie, cela récompense une année de travail et d’appels à la tolérance. La sortie d’un album est aussi une façon de trancher avec le monde du spectacle puisque Conchita avait déclaré ne pas vouloir finir en « vieille drag queen » (sic).

[poll id= »4″]

Source : Le Parisien – Conchita Wurst va sortir son premier album

 

Répondre