Guide et conversions des pointures

3
3971
talons aiguilles emilie la nuit
Marcher avec des talons, c'est comme la danse country : talon-pointe, talon-pointe, talon-pointe ! Hiii-YA !

Il faut croire que les Françaises  ont de petits petons, mise à part Berthe aux Grands Pieds j’entends. Il est rare de trouver une paire de souliers « convenables » dans des tarifs « raisonnables » dès que la barre fatidique du 41 est dépassée. Oh, ça se trouve parfois, mais à quel prix, je vous le demande ! Il reste dans ces cas-là une solution efficace : l’amputation l’import ! Ceci dit, les étrangers sont bizarroïdes : quand ils ne conduisent pas à gauche ou ne mesurent pas en pouce, ils inventent des pointures complètement hors du commun. Difficile dans ce cas-là de connaître sa pointure canadienne ou sri-lankaise, n’est-ce pas ? Heureusement, je pense à vous…

talons aiguilles emilie la nuit
Très honnêtement, je ne pense pas qu’un travesti ayant une pointure inférieure à 41 ait vraiment besoin de ce guide, puisque n’importe quel magasin de chaussures de femme lui convient. Mais bon, pour ne pas faire de discrimination podale et dans un souci d’exhaustivité, le tableau ci-dessous présente les équivalences des principales pointures allant du 38 au 49 en France, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Italie.

Guides des pointuresCe n’est pas tout ! Lorsque vous mesurez votre pointure, n’oubliez pas de mesurer chacun de vos deux pieds. Prenez en compte le pied qui a la plus grande pointure, bien sûr. D’ailleurs, il est conseillé de mesurer vos pieds à la fin de la journée, lorsque le pied est le plus gonflé.

Quoiqu’il en soit, ce tableau devrait déjà vous aider importer vos souliers. Si vous avez besoin de conversions d’autres destinations, n’hésitez pas à me l’écrire, je me ferai un plaisir de les ajouter aux tableaux !

Bisous !

3 commentaires

  1. LES CHAUSSURES POUR FEMMES GRANDES TAILLES ET ABORDABLES FINANCIEREMENT .ANDYPOLA.SITE DE VENTE DE CHAUSSURES EN LIGNE JE SAIS DE QUOI JE PARLE J EN AIS UNE PETITE COLLECTION.BIZ

Répondre