Hydrater sa peau

7
4689

Après avoir évoqué les problèmes de pilosité du visage, venons-en à un autre point sensible de la beauté féminine : le soin de votre frimousse. D’ailleurs, en tant qu’homme viril et puissant, il ne vous fera aucun mal de suivre ces (quelques) conseils, surtout quand on sait la fréquence de rasage d’un mâle. Bref. Vous n’aurez cesse d’agresser votre peau en vous maquillant : cache-barbe, fond de teint, poudre, blush, fards divers et variés et tout ce qu’il y a de plus mauvais pour l’épiderme. Afin de protéger votre peau (fragile) des tonnes de couches de peintures que vous lui infligez, n’oubliez pas de suivre ces quelques conseils…

Programmation d’un rituel beauté

Emilie la Nuit - Se démaquiller

Le premier geste à adopter (celui qui est sans aucun doute le plus important !) est de nettoyer sa peau tous les soirs. Je pense bien entendu au démaquillage, mais pas que. Pourquoi est-il si important de dormir avec une peau propre ? Tout simplement parce que c’est pendant votre sommeil que vos cellules de la peau se régénèrent. Ayez donc l’habitude de vous coucher avec une peau bien nettoyée (même si vous n’étiez pas maquillée) et supprimez toute trace de makeup. Pour ce faire, à chacun sa méthode. Pour ma part, j’ai pris l’habitude de me démaquiller à l’eau micellaire, à cause d’une peau très sensible. Quelle que soit la marque, ce produit a surtout l’avantage d’être efficace autant pour les yeux que pour le visage et d’avoir un effet tonique. Mais autant que possible, ne dormez pas sans vous démaquiller.

L’indispensable d’une bonne mine : une crème de jour

Le deuxième geste à adopter est d’hydrater votre peau régulièrement. Là encore, le choix du produit dépend de tellement de facteurs que je ne saurais que trop vous recommander de demander conseils à votre conseillère beauté. En ce qui me concerne, après avoir testé plusieurs crèmes (en passant par Jean-Paul Gaultier ou Estée Lauder), je ne saurais que trop vous recommander de vous tourner vers cette bonne vieille Biafine si vous ne souhaitez pas trop dépenser. Cette idée pourrait sembler saugrenue mais il est rassurant de voir que de jolies fleurs utilisent également cette méthode. D’ailleurs, il apparaît que la Biafine permet également aux boutons les plus laids de se résorber plus rapidement ou de cicatriser plus vite pour les perceurs de « chtares » professionnels. Comment ça, beurk ? La Biafine, donc, c’est une texture désagréable, une odeur passable mais une efficacité reconnue et un prix imbattable ! Bien hydrater sa peau, c’est un geste à répéter tous les matins, mais sans abuser bien évidemment, pour éviter d’avoir la peau trop grasse.

biafine

En ce qui me concerne, j’utilise le Basic 3 Temps de CliniqueCette solution miracle vous permettra de nettoyer, purifier et hydrater votre peau. Nous aurons l’occasion d’en discuter dans un futur article !

Au bal masqué

masque nina
Cosplay of Nina Lolilove

The last but not the least. Pensez à faire des masques après un bon gommage, une fois par semaine. Ceux-ci purifient les pores et éclaircissent le teint. Et ça ne dure que cinq à dix minutes. On peut le faire maison (de l’argile verte mélangée à de l’eau) mais un tube pour faire plusieurs ne coûtant qu’une poignée d’euros (pas plus de 5€ en règle générale), je ne saurais que trop vous conseiller d’acheter votre mixture toute prête si vous ne voulez pas vous enquiquiner. Pour les autres, pourquoi ne pas opter pour un masque sur mesure ?

Avec ceci, vous devriez retrouver (ou conserver) une très jolie peau. Ceci dit, ne vous attendez pas à des résultats miracles du jour au lendemain. C’est comme pour le sport, c’est dans la régularité que l’on constate des progrès !

J’ajoute une vidéo pour expliquer en mouvement et de vive voix ces quelques conseils. Désolé pour la qualité !

Bisous !

 

7 commentaires

  1. pour la Biafine j’ai regarder la notice ,il y a écrit
    « Ce médicament ne doit pas être utilisé comme crème de soins sur une peau saine. »

    • Effectivement, je pense que le mieux, c’est encore de demander à son médecin. En ce qui me concerne, cela reste une excellente crème et ma peau s’est vraiment améliorée depuis que j’en mets… 🙂

Répondre