Le magasin anglais Selfridges passe à l’unisexe

7
3127

Durant six semaines le grand magasin londonien Selfridges va expérimenter les rayons exclusivement unisexes. Sur les trois étages de ce temple de la mode, il n’y aura plus de limitation homme ou femme, simplement un grand espace agenre. Les mannequins de présentation sont également touchés par le phénomène et ne seront plus genrés. Que pensez-vous de cette initiative : une très bonne nouvelle contre les stéréotypes de genre, ou cela risque d’être difficile de s’y retrouver devant autant de choix ?

Source : Huffington Post – U.K’s Selfridges Department Store Goes Gender Neutral

7 commentaires

  1. Hello,

    Mouais, le site de Selfridges (http://www.selfridges.com/content/store/london) n’en dit encore rien et les rubrique « women » et « men » sont encore bien distinctes. Les collections « spring » / « summer » sont prévues « for him » et « for her » …

    Mais l’expérience serait intéressante : je serais curieuse de voir concrètement comment seront organisés les rayons, ce que l’on pourra y trouver comme type de vêtement, dans quelles tailles, formes et coloris… Limite, il nous faudrait un(e) envoyé(e) spécial(e) XXY pour y aller et de nous faire un retour 😉

    Véro

    • Maintenant, le site internet du magasin en parle. Après, je peux comprendre que leur boutique en ligne soit encore bien distincte dans les genres. C’est une expérience et ça serait un énorme travail de refaire entièrement un site internet pour une durée de six semaines.

      À mon humble avis il ne va pas y avoir un mélange aussi marqué que ça, simplement une absence de frontière où la cliente ou le client pourra piocher un peu partout au gré de ses envies et de ses gouts.

  2. Hummmm, idée à travailler.
    Elle me séduit et me laisse dubitative sur le choix et les coloris. Néanmoins cela prouve d’une d’ouverture certaine, donc à étudier lol

    Sophie

  3. Il y a quelques années je suis allée a Guernesey et j’ai remarqué deux boutiques UNISEX
    +Un barbier
    +Une Onglerie
    Les photos des enseignes sont sur mon site 2011 >Ile de Jersey MAI
    Je ne sais pas si c’est de l’humour anglais ou s’il faut chercher autre chose…

Répondre