Où trouver des chaussures en très grandes pointures

30
24543

Vous ne vous travestissez pas pour porter des Air Max, n’est-ce pas ? Et c’est bien dommage : ça arrangerait bien des problèmes de pointure. Par contre, côté féminité, on repassera. Pour parfaire votre illusion de femme fatale, il faudra opter pour une paire plus glamour, voire plus in. Le choix des chaussures pour une demoiselle est absolument monstrueux, entre les escarpins, les ballerines, les bottines, les compensées, les nus-pieds […] et cætera et cætera, il y a de quoi faire. À condition de pouvoir trouver chaussure à votre pied.

Mise à jour du 13 mars 2013 : on trouve également des chaussures en grande pointure sur xDressing.fr !

Savez-vous ce que l’on dit des hommes qui ont de petits pieds ?

Divisons les travestis en trois catégories. Il y a tout d’abord ceux qui ont une pointure inférieure à 41, veinards ! Cela correspond grosso modo à la limite standard des rayons femme de la majorité des chausseurs français. Ceux-ci sont touchés par la grâce divine et n’ont pas besoin de lire cet article. À eux les jolies bottines Guess ou les chouettes ballerines de chez Zara, les ballades dans les rayons d’André ou le lèche-vitrine chez Minelli. Ils ne mesurent pas toujours la chance qu’ils ont.

Pointures 41, 42 et 43 : c’est encore jouable

Chaussures pour travestis
Haute et confortable, c’est possible !

Puis il y a ceux qui ont un pied dont la pointure se situe quelque part entre le 41 et le 43. Il existe pas mal de choix pour ceux-ci. Il est un peu plus compliqué de se chausser mais il existe des solutions de secours. D’une part, il existe quelques sites spécialisés (comme Chaussures à vos pieds ou Les grandes) qui peuvent être une bonne solution. Mais les modèles ne plaisent pas toujours. Il est néanmoins toujours possible d’importer ses souliers d’Angleterre, admettons, chez New Look ou ASOS pour ne donner que quelques exemples connus. Outre-Manche, les pointures montent jusqu’à la taille 8 ou 9, ce qui correspond respectivement à du 42 et du 43. D’ailleurs, chez New Look, il existe même une une sélection de chaussures pour les pieds les plus laids larges, comme les miens : les wide fit shoes & boots ou le bonheur de Berthe aux grands pieds.

Chaussure sur mesure

À ce propos, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur ID by ME, un site qui permet de personnaliser des vêtements… Et des chaussures. Dans ce petit atelier de la ballerine et de l’escarpin, vous pourrez « fabriquer » la paire de vos rêves jusqu’au 43 et en choisissant même la largeur de votre pied. Par contre, le délai de livraison est plus long, puisque c’est fabriqué sur mesure, tout comme le coût est assez élevé d’ailleurs. D’un autre côté, vous serez certain de porter la paire de vos envies !

Vous pouvez également faire un tour du côté de chez Buffalo où la majorité des modèles existent jusqu’à la pointure 42. La marque Londonienne est à la fois réputée pour sa qualité ainsi que pour la beauté de ses modèles. Le large choix de chaussures ne peut qu’emplir de joie les accros du shopping !

Chaussures grandes tailles

Pour finir, il y a ceux qui ont une pointure au-delà du 43. Le plus simple est finalement de se tourner vers des sites spécialisés dans le travestissement, comme En femme shop ou encore le temple du travelo : Special Tade. Il est clair que dans ce cas, il sera très difficile de trouver la chaussure dont vous rêvez, mais au moins, vous pourrez porter quelque chose de plus féminins que vos vieilles baskets crados. L’ultime solution consiste à opter pour des chaussures relativement mixtes, comme des Converse, des Dr. Martens ou tout ce qu’on peut imaginer. Bon courage !

Il existe des sites dont les tailles vont jusqu’au 48, c’est le cas de Sacapuce. Certes, le catalogue n’est pas aussi fourni et aguicheur que sur Modatoi, mais quand on a déjà beaucoup de mal à se chausser chez l’homme, on ne fait pas la fine bouche (et le fin orteil) dans les rayons femme !

Bien se chausser contre le mal de pied !

Néanmoins, votre pointure n’est pas le seul élément qui doive rentrer en compte dans l’acquisition d’une paire de chaussures. Si c’était si simple… Mon conseil est de toujours essayer votre paire avant de craquer ou au pire de les commander sur un site où il sera possible de les renvoyer. Il n’y a rien de plus douloureux, de plus gênant et de plus usant que de passer une journée mal chaussé. Donc, assurez-vous que vous pourrez les porter. Et que vous saurez les porter, également. D’ailleurs, si vous n’avez jamais porté d’escarpins, entraînez-vous un peu avant de faire le grand saut et, surtout, surtout, prévoyez une paire de rechange.

Sélectionner une chaussure de qualité

Enfin, je sais que tout le monde n’a pas les moyens de mettre de l’argent dans une paire de luxe, mais essayez de vous offrir des chaussures de bonne qualité. Je vous conseille surtout de vous acheter une paire en cuir. En cuir de veau, c’est encore mieux. Il y a de magnifiques paires en synthétique pour trois fois rien et qui ne s’abîmeront pas. Bref, le pied. Mais le cuir finira par se détendre et prendre la forme de votre pied (d’où la grande déformation des Repetto pourtant achetées à presque 200€), ce qui n’est pas le cas des chaussures synthétiques. Pour vous offrir des chaussures de qualité sans vous ruiner, il existe toujours les sites de ventes privées, tels que… Vente privée, justement, Brandalley ou encore Showroom Privé. D’ailleurs, si vous avez l’intention de vous inscrire à l’un de ses sites, j’espère pouvoir vous parrainer. Bref.

Pour finir, je vous propose une petite vidéo que j’ai faite il y a quelques temps, pour donner deux-trois tuyaux afin d’élargir vos chaussures. Les pieds larges vaincront !

Bisous !

30 commentaires

  1. Top kawaii sur cette video, ta voix de Baryton dénote ;-), sinon sympas l’astuce.
    Ah oui les chaussures, un sujet super important et souvent galère … Je dis ça mais je fais du 41, bon c’est vrai, en fait du 41 1/2, mais on vas chipoter je prend du 41 en nana, avec un pied fin c’est nickel 😉
    Pour moi le gros soucis c’est pour les bottes, au niveau des mollets je flotte trop dedans. J’ai des jambes de poulet et avec les dimensions standard, je pourrais placer mes 2 mollets (à ne pas tester LOL) et c’est encore pire avec les cuissardes, j’ai plus qu’à me remettre au foot 🙂

  2. Nina Love, ne t’en plains pas, il vaut mieux avoir des jambes fines crois-moi ! Car au moins, même si tu flottes un peu, tu rentres dans tout… 😉 En ce qui me concerne, le vrai problème est que mes deux pieds ont des longueurs différentes (…) ! Le gauche fait un peu moins de 41 et le pied droit fait environ 41,5 ! Horrible pour se chausser, puisque quand je prends du 41, je suis serrée à droite et quand je prends du 42, je perds ma chaussure de gauche. Au secours.

    Laure, en fait, j’ai une horrible prononciation mais je parle bien d’alcool à 70°. Tu peux en trouver au supermarché (Mercurochrome, etc.).

    Bisous.

  3. Là où je trouve des chaussures et plus particulièrement des bottes à moindre coût, sans que ça soit du talon aiguille, c’est sur Amazon. Et pour être plus précis, la marque Funtasma fait de très bons produits très abordables.

  4. Bonjour,

    je vous envoie un message au nom de Stravers Luxury Shoes, parce que j’ai quelque chose pour vous. Cette boutique vend des chaussures pour femmes dans des tailles de 32 a 46. Nous avons une boutique en ligne (www.stravers-shoes.com) et une boutique a Amsterdam. Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus, envoyez-moi un message. Je serai heureux de répondre.

    Veuillez agréer,

    Sarah de Stravers Luxury Shoes

    Stravers Luxury Shoes
    Overtoom 127
    1054 HE Amsterdam
    Stravers-shoes@hotmail.com

  5. Merci pour votre article. Ma femme chausse du 42 (elle à de plus grand pieds que moi, c’est dire) et donc c’est une véritable galère pour trouver des chaussures à des prix raisonnable.
    Nous sommes donc tombé sur votre blog à force de recherche.
    Et grâce à votre billet nous sommes soulagé tout les deux : Elle parce qu’elle a pu trouvé son bonheur, et moi parce que je n’aurais plus à l’accompagner dans les magasins et passer 1H pour repérer la bonne taille, et s’apercevoir que les chaussure ne lui vont pas à l’arrivée.
    Donc merci.

  6. Coucou les filles,

    Dans l’esprit chaussures sexy, il y a : http://www.fuss-schuhe.de/high-heels-shop.html
    qui proposent des pointures allant généralement de 33 à 46, voir 32 à 48 pour certains modèles!
    Enfin, je vous dis ça, m’en fous moi je fais du 40… gniark gniark gniark
    Seul bémol, les prix…
    Côté confort, aucune idée, je vous dirai ça quand j’aurai craqué pour un des nombreux modèles qui m’attirent 🙂
    Bises!

      • Il ne faut pas regarder dans la rubrique über grossen mais dans les catégories pumps, boots etc (leur site est mal foutu)
        Tu en trouveras des dizaines!
        Quoi qu’il en soit, la disponibilité du stock semble fortement se dégrader au cours du temps, donc on se retrouve parfois avec de gros trous dans les tailles, comme ceci par exemple : Size: 34 bis 36 + 39 bis 41 + 43 bis 45 (EU)

  7. Salut a toute et a touse je ne suis pas travestir en licitante j’ai bien aimer les article et au contraire je trouve que c’est bien sumer de vouloir s’habiller en fille.
    Moi j’ai un souci en revanche j’ai une soirer déguiser ou les mec a plusieur nous Amiens nous mètre en fille j’ai une robe et des colant une perruque en pailleté rose mais la tenu nets pas le souci c’est plutôt les chausure j’ai demander a une amie de me trouver des chausure et elle ma dénicher une paire de talon qui resemble a des louboutin de 16cm mais le souci c’est que je ne tien pas deux pas sans tomber casiment et il faudra que je marche dans des cailloux l’espace de 10 m si vous avez des conseille je suis preneuse ( ps les talon sont aiguile )

  8. Salut merci pour touts tes conseils j’ai aussi un site pas mal j’aurais des petits pieds je ne mabillerais que là-bas c’est infinie passion

Répondre