Palette Vice 2 d’Urban Decay : test et maquillages

27
10473

Plus ça va et plus je deviens une fan inconditionnelle des fards et surtout des palettes d’Urban Decay. Je les veux toutes. Dès que la marque sort une nouveauté dans ce domaine : il me la faut ! Alors pour la sortie de la Vice 2, j’ai couru directement à Sephora pour me la procurer (armée de 25% de réduction quand même). Et depuis le mois de novembre dernier, je réalise presque exclusivement mes maquillages avec cette petite tuerie ! Car oui, c’est avec un enthousiasme débordant que je vais vous présenter cette palette ainsi que les make-ups réalisés grâce à elle !

Le packaging

Vice 2 3
Je critique l’aspect de cette palette, mais elle est bien finie et solide… contrairement à celles de Sigma ou Too Faced.

Avant de commencer le bal des louanges, je vais évacuer directement l’un des seuls point négatif : le packaging. Une histoire de goût certainement, mais je n’arrive pas à accrocher à ce marbre violet psychédélique et ce gros logo « UD » en espèce de faux cristal. Selon moi, Urban Decay mérite un huit sur dix sur l’échelle du kitsch. Heureusement que l’intérieur de la palette n’est pas du même niveau : un énorme miroir sur toute la surface du rabat (ça change des Naked), vingt superbes teintes exclusives et un double pinceau applicateur et estompeur de très bonne facture.

Les fards

Vice 2 2
Des couleurs bien vives aux plus neutres : il y en a pour tous les gouts.

Chose assez remarquable pour être précisée : les vingt teintes disponibles dans la Vice 2 sont totalement inédites. Et quand on sait que les fards à l’unité coûtent 17€ chez Urban Decay, le prix de 48€ pour cette palette est tout de suite très abordable. Mais au-delà du prix, j’ai surtout apprécié la qualité des fards. Comme toujours chez la marque, ils sont très pigmentés et chacune des couleurs est intense (même les mates). Certes ils sont tout de même un peu poudreux, mais c’est un régal à travailler et je ne parle même pas de la tenue : une bonne grosse journée sans problème avec une base.

Exemple de maquillages

Depuis quelques mois et avec l’aide la Vice 2, je m’amuse à créer des maquillages assez différents. Voici quelques exemples de makeup :

N#1

C’est un maquillage plutôt léger avec une paupière mobile habillé d’un discret rose métallisé (Toxic) et dans le creux de la paupière un gris marron fumé (Smokeout).
M1 01

Makeup-1

N#2

Il s’agit d’un maquillage de fête dans les tons argentés dans le coin interne (Shellshock) de la paupière et bleutés (Prank et Madness) dans le coin externe.

M2 01

Makeup-2

N#3

Sur le papier, l’association des couleurs marron (Rewind et Ambush) au niveau de la paupière mobile et du bleu (Madness) en ras de cil inférieur était sympa. Mais au final ce n’est pas le maquillage le plus réussi.

M3 1

Makeup-3

N#4

Tout comme ses soeurs les Naked, la Vice 2 permet de réaliser quelques maquillage nude plutôt sympa. Ici un marron bronze irisé (Ambush) sur toute la paupière mobile et un vert kaki (Stash) dans le coin externe.

M4 1

Makeup-4

N#5

Ce maquillage à dominance de rose est l’un des moins évidents à porter. Avec ce rose bonbon (X-rated) sur toute la paupière et du lilas (Betrayal) au niveau de la banane, vous voilà dans la peau d’une Barbie.

M5 1

Makeup-5

Conclusion

Vraiment cette palette vaut le détour. La grande diversité des teintes : de la couleur qui pète, à celle plus neutre, permet de réaliser une belle variété de maquillages. Elle peut s’utiliser pour des maquillages sophistiqués en soirée, ou avec des teintes dit nude pour un maquillage de tous les jours. J’ai beau chercher, mais au final je ne vois aucune couleur inutile. Chacune d’elles a son utilité pour ainsi laisser libre cours à votre créativité.

27 commentaires

  1. Superbe article. J’adore les animations. Après mon fiasco pour les fards de lundi, ça m’a redonné envie.
    Les maquillages que tu as fait, ce sont des exemples donnés avec la boîte ? Ou c’est toi qui as voulu essayer des associations ?
    En tout cas, j’aime beaucoup. Même le rose Barbie (qui a osé dire qu’il n’était pas surpris ?)
    Allez, je sens que je vais encore faire un tour chez Sephora…

    • Non il n’y a pas d’exemple dans la boite. Je me suis inspiré pour certains de tuto sur Youtube et d’autre ce sont des créations.
      Bref, cours à Sephora et regarde bien sur le net car il y a des tonnes de réduction à -20% un peu partout.

  2. C’ est vraiment une jolie palette avec des couleurs étonnantes. Ma préférée : woodoo.
    Sympa tes animations, c’ est vrai que ça facilite la compréhension du maquillage. Bravo Nina pour tes articles toujours très intéressants.

    • J’aime beaucoup aussi cette couleur. D’ailleurs c’est étonnant que je n’ai pas de maquillage avec celle-ci. De mon coté, ma couleur favorite est Shellshock. Un argent ultra pigmenté qui fait ressortir n’importe quel makeup. Une tuerie !

  3. Super article et que de temps de passé à nous faire plaisir 🙂 les petites animations sont bien pensé .

    Pour ma part j’ai pas eut encore l’occasion de l’essayer , trop de taff , trop de choses en cours, trop de ras le bol …

    Tes maquillages sont comme a l’accoutumer magnifique et je rajouterais le rapprochement facial est parfait.

    Merci l’geant vert 🙂

    Bises 😉

  4. Trop bien il me la faut!!
    De ce que j’ai eu l’occasion d’essayer, UD c’est vraiment top au niveau de la pigmentation, et là y’a plein de couleurs dans une seule palette… Je crois que je vais vite craquer 😀
    En tout cas super article Nina, avec les petits schémas explicatifs et tout c’est tip-top, ça va bien me servir!

  5. Sympas cette palette, je suis hyper tentée ! tu devrais demander un pourcentage à U decay, parce que grâce à toi, ils vont bientôt être en rupture de stock sur cet article. Bise.

  6. Hello Nina,
    Comme j’ai un peu de mal à me lancer avec la couleur je n’ai pour l’instant qu’une Naked Basics. Néanmoins tes exemples donnent vraiment envie d’essayer quelque chose de plus coloré et cette Vice 2 est très tentante.
    Allez, j’essaie de me débarrasser de la méga flemme qui m’habite depuis des semaines et je me lance ce week-end!
    ps: font trop envie tes macarons. 😉

    • Super ! Je suis certaine qu’un peu de couleur va vraiment bien donner sur ton regard.
      Héhé, avant de finir ta boite de macarons, je me suis que leurs couleurs étaient une excellente idée pour accompagner cette palette. 🙂

  7. super article! depuis que tu m’as donné une astuce je viens de me rendre compte que je n’utilise plus mon liner, et la avec ces palettes de couleurs: bye bye liner!
    je n’aime pas les macarons!!
    biz et merci pour xxy
    christine

Répondre