Pédicure maison

9
4040

J’ai remarqué que les travestis faisaient beaucoup d’efforts pour avoir un joli pied : la petite chaîne de cheville qui va bien, le petit vernis qui claque, le soulier bien ciré… Encore faut-il avoir un pied bien soigné. Avoir de jolies chaussures, c’est une chose, avoir des pieds proprement « pédicurés », c’en est une autre. Prendre soin de ses petits petons panards king size demande, comme pour le reste du corps, une répétition méthodique de certains gestes de beauté simples mais salutaires !

Par ailleurs, j’envoie mille bisous à celui ou celle qui reconnaît le jeu qui apparaît sur la bannière de l’article !

Article publié le 20 février 2012 et modifié le 27 octobre 2013.

Désolé pour la qualité de la vidéo mais c’est authentique fichier d’archive !

Hydratation et gommage

Tous les jours, il est important de bien hydrater ses pieds. Il existe des tonnes de variantes et de déclinaisons de crèmes, donc le choix des armes vous appartient. Vous désirez connaître le secret du kachō ? C’est simple : la Crème Pieds Réparatrice d’Eucerin qui sont visiblement meilleurs pour fabriquer des crèmes que pour mettre les mots dans le bon ordre. C’est une merveille pour les peaux qui ont tendance à être un peu sèches qui se monnaye environ 5,5KR (soit 11€).

Au quotidien, il est également important de préserver vos plantes en ne marchant pas à pieds nus (votre maman ne vous a-t-elle pas assez répété de mettre vos pantoufles ?), en les protégeant du soleil de l’été avec de la crème solaire (car ils craignent aussi les ultraviolets) et en les laissant respirer dès que l’occasion se présente. Parce que bon, tout le monde n’a pas des bottes Geox.

Toutes les semaines, offrez à vos pieds des gommages. Oui, je suis peut-être un peu chiant avec ça, mais le corps en a tellement besoin que toutes les occasions sont bonnes pour le rappeler ! En ce qui me concerne, j’utilise la Crème exfoliante pour les pieds de Mersea (de rien) qui est affichée à 17,5KR (soit 35€). Sachez que les magasins Saga la proposent pour moitié moins.

SONY DSC

Une pédicure par mois

Tous les mois, programmez-vous une pédicure. Si vous la faites en institut de beauté, tant mieux, sinon vous pouvez le faire à la maison. Pour cela, préparez une bassine d’eau chaude assez grande pour accueillir vos palmes. Il existe des produits effervescents avec divers effets (histoire d’hydrater la peau encore mieux) et encore une fois, choisissez ce qui vous semble le plus adapté à votre peau. Après la trempette de quinze minutes, on passe à la pédicure à proprement parler.

SONY DSC

  1.  On commence par couper les ongles avec une pince en évitant de les couper trop courts, mais assez pour qu’ils ne soient pas douloureux dans la chaussure. Il vaut mieux d’abord les couper pour éviter les ongles incarnés !
  2. On les lime ensuite à l’aide d’une lime en papier de verre. Couper les ongles à la pince ne donne pas forcément une forme idéale alors il vaut mieux les limer pour les arrondir un peu, par exemple. On adoucit par la même les bords, ce qui éviter de filer vos précieux bas et collants.
  3. On se débarrasse des cuticules avec la pince à cuticules. Au bord de l’ongle, il y a beaucoup de peau morte. Il convient alors de « pousser » la peau morte de l’ongle vers l’orteil, tant que celle-ci est molle (après la trempette, quoi !). Tout ce qui dépasse, on le coupe avec la pince.
  4. On élimine les callosités à l’aide de la râpe. Il en existe de différentes formes (certaines ressemble à des râpes à fromage) en effectuant des zones circulaires et sans forcer sur les zones critiques : les talons, le dessous du gros orteil, sur les appuis… Partout où vous en ressentez le besoin, en fait.

Pensez à soigner vos ongles

Pour l’application du vernis elle-même, je pense que vous connaissez la méthode, même s’il est toujours bon de rappeler qu’une base sur l’ongle lui évitera de jaunir… Et qu’il faut bien attendre que ce soit sec avant de reprendre vos enjambées célestes.

Tout cela étant fait, à vous les chaussures ouvertes : spartiates, tongs, nus-pieds, sandales, peep toes ou les indémodables Birkenstock.

Gros bisous !

9 commentaires

  1. Très intéressant en effet. C’ est vrai que l’ on ne prends pas assez soin de nos pieds. Je suis allé pour la première fois chez une podologue suite à une petit soucis à un orteil. Elle m’ a fait une pédicure complète, c’ est vraiment très agréable de se faire bichonner les petons…

    euh pour le jeu, c’ est Sonic mais je crois que j’ arrive après la guerre si cet article date de février 2012…

  2. Bonjour EMILIE,
    Encore toutes mes félicitations pour tes conseils…
    Je trouve aussi que la beauté des pieds est très importante. C’est un peu le reflet de la personne…..

    Etant « nouvelle » sur le site, je n’ai pas encore lu tous les articles. Mais tous ceux que j’ai pu lire et voir sont très enrichissants.. Il faut prendre soin de son corps tout entier…. Je continue chaque jour à découvrir tes vidéos …… Bonne journée LOVA

Répondre