Trucs et astuces pour agrandir le regard

11
4983
Pour agrandir le regard, favorisez les fards "clair."

Nous avons toutes et tous envie de grands yeux et d’un regard bien lumineux, ce qui n’est pas toujours gagné quand on a des cernes de dix jours de fiesta et les yeux enfoncés dans leurs orbites. Ceci dit, avec quelques petites astuces de maquillage, il est tout à fait possible d’agrandir son regard de façon significative et vraiment pas compliquée. À vous le regard de star !

 
Pour agrandir le regard, favorisez les fards "clair."
Pour agrandir le regard, favorisez les fards « clair. »

Dégager l’espace autour des yeux…

Évidemment, nous parlons du regard et c’est clairement le maquillage des yeux qu’il faut peaufiner. Mais avant de s’y atteler, il est important d’avoir un teint parfait et des cernes bien dissimulés. Aucune technique pour agrandir le regard ne sera significativement efficace avec d’énormes cernes d’outre-tombe ! D’ailleurs, pour bien dégager les zones et faire un peu de place, n’oubliez pas d’épiler vos sourcils superflus !

Des couleurs claires

De la lumière dans le coin interne agrandit nettement le regard !
De la lumière dans le coin interne agrandit nettement le regard !

Le regard, donc. Pour l’agrandir, je ne peux que vous conseiller de privilégier des couleurs claires et lumineuses sur vos paupières mobiles : du blanc irisé, du rose, du vert pâle ou que sais-je encore, ce qui donnera indéniablement du volume. Cependant, si vous avez prévu des couleurs plus foncées (n’est-ce pas Lily), partez sur un dégradé de nuances en commençant toujours avec la lumière dans le coin interne et la couleur la plus sombre dans le coin externe. N’oubliez pas de bien fondre les couleurs entre elles et de les estomper, cela va de soi.

Cacher son os !

Chez l’homme, l’arcade sourcilière est plus saillante à cause de la testostérone qui influence franchement la morphologie du visage. De ce fait, on a toujours l’impression que les yeux sont plus enfoncés chez l’homme que chez la femme. Pour cacher toute cette virilité manifeste, il faut dissimuler « l’os, » si je puis dire, dans l’ombre. Avec un pinceau estompeur ou boule, appliquez du marron mat dans le creux de l’œil pour pouvoir créer cet effet d’ombre et mettre au premier plan les yeux et les paupières mobiles… et non l’os. Si le marron ne se marie pas forcément avec votre maquillage du jour, n’importe quelle autre couleur foncée peut faire l’affaire : du bleu marine, du gris, du noir bien estompé… Vous avez le choix.

Un trait de liner tout fin

Si vous optez pour le liner, faites le aussi fin que possible dans le coin interne !
Si vous optez pour le liner, faites le aussi fin que possible dans le coin interne !

Je suis mal placé pour vous écrire de ne pas abuser du liner, puisque je trouve son effet toujours saisissant. Ceci dit, même si un joli trait de liner embellit le regard, il faut aussi s’en méfier car il a tendance à écraser ce dernier. Pour agrandir le regard, il vaut mieux dessiner un trait de crayon jusqu’au deux tiers des cils supérieurs vers le coin interne et le fondre légèrement. Si vous êtes un(e) accro de l’eye-liner, tracez-le vraiment fin dans le coin interne tout en l’épaississant vers la fin. Enfin, en l’épaississant légèrement, hein. N’est pas Amy Winehouse qui veut. Au ras de cils inférieurs, même technique : passez le crayon que jusqu’au deux tiers de la ligne. De cette sorte, le coin interne reste lumineux et en évidence… Car tracer le trait jusqu’au coin interne « cloisonne » légèrement le regard, hélas.

Quel que soit votre maquillage, il est toujours intéressant d’éclaircir la ligne d’eau pour agrandir les « petits » yeux. Enduisez votre muqueuse d’un crayon blanc ou chair, par exemple, ou d’une couleur qui se rapproche du blanc des yeux. L’effet est garanti !

Le grand regard des transformistes

Finalement, pour d’excellentes techniques « trompe-l’œil, » une bonne idée est d’aller piocher des idées chez nos amis les transformistes. Pour ouvrir leur regard, ils montent le maquillage au-dessus de la paupière mobile, cachent leurs sourcils naturels et les dessinent plus haut également. Certes, ce sont des maquillages pour faire le spectacle et il est difficile d’adapter un look de scène au quotidien… Mais même sans cacher les sourcils, rien n’empêche de remonter vos fards un peu plus haut que d’habitude ! Je vous invite à regarder quelques vidéos de maquillages transformistes sur YouTube, il y a toujours de bonnes idées à prendre.

Avec ceci, vous aurez déjà de quoi agrandir votre regard. N’oubliez pas de bien dessiner vos sourcils et d’appliquer votre mascara. Si vous avez d’autres petits trucs pour faire croire à l’assemblée que vous avez de beaux et grands yeux, n’hésitez pas à les partager en commentaires ! Bisous !

11 commentaires

  1. Tu as déjà donner pas mal de conseil pur agrandir le regard, mais on peut citer pêle-mêle :
    – Ne pas mettre de mascara sur les cils inférieur
    – Mettre des faux cils, bien placé en ras de cil supérieur et ne pas hésiter à les couper pour qu’ils ne tombent trop bas et plombent votre regard.
    – Une jolie virgule qui remonte bien haut avec l’eye-liner.
    – Le cat eye
    – Un outer-V des familles
    – Une banane bien estompée et formée, etc…
    Et surtout du maquillages et des pinceaux de qualités, sinon la galère 😉

Répondre