Blogroll, l’heure du T#019 : Priscilla folle du désert à la tête d'une grande banque, la femme et ses cinq travestis et Jacky fait son show en voile

25
15333

En ce dimanche bien frais, l’équipe de XXY.fr vous propose de prendre le thé au chaud, tout en dégustant des After Eight. Au programme, cette semaine : une coiffeuse transgenre, “Yo tout le monde je suis une fille“, des opposants idiots, une drag-queen nous raconte sa vie, le maquillage pour tous, la barbe plus forte que la transphobie, des hommes voilés, un groupe 100% femme (ou pas), un PDG fan de Priscilla folle du désert et le Y de XXY n’est pas mort. Bonne lecture, bon dimanche et vivent les Chocapic !


 
T19 - 01‘Orange is the New Black’s’ Laverne Cox. Dans cette interview Laverne Cox, une transsexuelle, nous raconte notamment son rôle de femme transgenre dans la série Orange is the New Black (qu’Olga recommande chaudement).

ligne

T19 - 02Squeezie version fille ?! – Question Time 6. Sur XXY.fr on aime beaucoup les let’s play particulièrement délirants de Squeezie et lorsqu’il se déguise en fille, c’est juste WTF.

ligne

T19 - 03Les opposants aux études de genre, de plus en plus idiots. Après les manifestations contre le mariage pour tous, ces imbéciles ont trouvé un nouveau créneau : s’opposer à « la théorie du genre ».

ligne

T19 - 04Le Blog de La Bizou. Vous connaissiez certainement la chaine YouTube de La Bizou et bien mettez à jour vos bookmarks, car son blog roxx du bisounours.

ligne

T19 - 05Made Up. Le projet Made Up a pour but de contester la société extrêmement liée au genre, en photographiant des couples qui échangent leurs maquillages.

ligne

T19 - 06Eurovision : Une candidate transgenre à barbe ne fait pas l’unanimité. Les mois passent et Conchita Wurst crée malheureusement toujours la polémique à cause de sa transidentité.

ligne

T19 - 07Jacky au Royaume des Filles. Le film sort le 29 janvier et nous emmène dans un pays où les femmes ont le pouvoir et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer.

ligne

T19 - 08La Femme : le clip chelou de “Si un jour” en avant-première.  Le groupe est composé de cinq garçon et deux filles et pour l’occasion ils sont tous habillés en fille (merci à EliseL pour le lien).

ligne

T19 - 09Le patron d’ABN Amro se travestit pour motiver ses salariés. Voilà un discours de PDG pas banal… décidément les Néerlandais ne font rien comme tout le monde.

ligne

T19 - 10Chromosome Y : Non, les mâles ne vont (finalement) pas disparaitre. Ouf, nous sommes sauvés, le blog ne va pas finir par porter le nom d’un film de Vince Diesel.

25 commentaires

  1. Conchita Wurst n’est pas une personne transidentitaire mais un personnage. Son travestissement/déguisement est instrumentalisé.

    Chloé TR avait analysé ce point : “Conchita Wurst est un nom de scène de Tom Neuwirth, artiste performeur et chanteur allemand. Le traitement mi-ironique mi-scandalisé fait de sa persona par les journaux autrichiens a suffi à faire sortir à La Compagnie des Trans ses griffes acérées, sans même qu’elle ne prenne la peine de vérifier les faits et de replacer la fiction à sa place. On confond dans cette histoire le déguisement (le travestissement, donc) de l’artiste, le personnage qu’il fait vivre, et l’artiste, la personne. A la façon de RuPaul, dont l’identité de genre n’est pas questionnée, Tom Neuwirth joue avec les codes du genre et accroche l’esprit avec l’oxymore typique incarné : une femme barbue. Ca n’en fait pas un transidentitaire haï, juste un artiste incompris par certains.”

    http://www.txy.fr/blog/2013/10/17/conchita-wurst-au-pays-du-communautarisme/

      • En fait, non. Je n’ai pas traduit les moments clés. J’ai traduit l’article de base sans l’interpréter. Et de ce que j’ai écouté de l’interview dans la vidéo présentée, il se trouve que c’est l’ensemble du contenu.

        Maintenant, pour celles qui ont du temps pour aller chercher avant et après le passage, pas de souci, mais ce sera hors-sujet.

        • Ce simple message suffisait largement car il répond à ma question. Le suivant est juste une envie de m’écraser :p

          Bref ma phrase était une simple question ! Donc il est facile de faire des réflexions car je vous fais confiance en lisant…

      • Ah ! Et puis… Comment dire ?… C’est un peu nul de dire que le travail des autres est un peu nul quand on n’a apparemment lu qu’un titre sans lire le contenu et sans regarder l’extrait vidéo.

        Mais ceci est une autre histoire. 😀

          • La censure fait partie de ton panel ?
            C’est drôle cette nervosité de ta part…
            En gros, on parle de moi et je la ferme ?
            J’apprécie ta sollicitude.
            Bien à toi.
            Sinon, t’as une possibilité, tu me vires de ton média si tu ne supportes pas la contradiction. C’est ton média, fais ce que tu as à faire.
            Bien à toi !

        • Oui c’est peut être nul mais je faisais que m’inquiéter sur ce que proposer Julie. Donc la critique est encore facile de votre part 😉

          Mon but n’était pas d’être méchant mais juste de faire remarquer que parfois on perd le sens de tout si on traduit qu’un partie. Je suis nul en anglais et je suis incapable de vous dire si il y a tout ou non. Donc je vous remercie de me rassurer mes craintes et ceci était bien une autre histoire…

  2. ça fait plaisir de voir squeezie dans l’heure du T, j’adore ce mec, il a un humour décalé sur ces tests de jeux qui donne le sourire, je ne peux m’empecher de play et replay.

    Je suis également fier de mes racines néerlandaises dans ces moments-là. (Bon même si ça ma refiler une grande taille ^^)

Répondre