Dans la première partie nous avons vu les conseils pour ces formes de visages : long, triangle, carré et hexagonal. Hier, je suis revenue sur la façon de déterminer la morphologie de son visage avec une méthode claire et fiable. Dans cette seconde partie, je vais terminer mes explications morphologiques avec les visages : ovale, rectangulaire, rond et trapèze. Avec toutes ces informations, vous pourrez aller en confiance chez votre perruquier favori (NewMee, xDressing, Light in the Box…) et trouver la perruque qui vous conviens parfaitement. Malgré tout, je n’ai fait que poser les bases, à vous ensuite d’essayer d’autre coiffures !
Le visage ovale
C’est le visage « parfait », il ne possède pas de partie dominante, il est donc harmonieux et doux. Si vous avez ce type de visage, je n’ai qu’un mot à vous dire : chanceuse ! (NDÉ : Ouais… Enfin, ça dépend de l’orientation de l’ovale)
Les conseils :
- Aucun, presque tout est possible.
- Peut-être préférer une coupe mi-courte qui met en valeur la finesse du visage.
À éviter :
- Pas grand chose, toutes les coiffures sont envisageables.
- Une coupe trop volumineuse qui cache le visage.
- Les coupes trop courtes et masculines.
Le visage rond
Ce visage est arrondi au niveau des joues, il est également aussi court que large. Avec ces rondeurs, ce visage procure un aspect jeune et doux. C’est selon moi la morphologie du visage d’Émilie, voilà pourquoi on a envie de lui tirer les joues, comme à un poupin.
Les conseils :
- Du volume sur le dessus du crâne pour l’allonger.
- Une frange angulaire, longue et en diagonale permet d’atténuer la rondeur.
- Des cheveux longs ou mi-longs pour les faire retomber sur les joues et ainsi affiner le visage.
À éviter :
- Des coiffures trop plates.
- Les franges plates.
- Les boucles, les permanentes, les mèches rebiquant sur les côtés… Qui donneront trop de volume et élargiront le visage !
- Les coupes trop courtes.
Le visage rectangulaire
C’est un mélange entre le visage long et le visage carré vu dans le premier article. Il est donc étroit, allongé, tout en étant anguleux avec des mâchoires développées. Comme pour le visage carré, c’est un visage qu’on rencontre régulièrement chez les travestis.
Les conseils :
- Il faut de la douceur avec des cheveux ondulés, bouclés et souple.
- Un front habillé avec une frange en bandeau ou asymétrique pour casser la grandeur du front.
- Des cheveux assez longs qui encadrent la mâchoire.
À éviter :
- Les cheveux raides et longs.
- Les cheveux courts qui donneront un air trop masculin.
- Du volume sur le dessus du visage.
- Les cheveux tirés en arrière.
Le visage trapèze
Ce visage possède un front étroit avec un élargissement vers les mâchoires.
Les conseils :
- Créer du volume au niveau du front et des tempes.
- Habiller le front avec une bonne frange.
- Des cheveux longs ou mi-longs pour les faire retomber sur les joues et ainsi affiner le visage.
- Maximiser les côtés du visage avec un carré, des boucles ou un dégradé qui plonge vers les mâchoires.
À éviter :
- Trop de hauteur au niveau du crâne.
- Les cheveux tirés en arrière.
- Les mâchoires dégagées.
[…] Choisir une perruque en fonction du visage (Partie 2) […]
J’ai une petite idée sur la forme de la prochaine perruque que j’achèterais, merci Nina, tu es géniale !
Pas de quoi et hésite pas à nous faire partager ta nouvelle découverte.
Raconte ! 🙂
Je suis ovale, la forme du visage parfaite … Je m’en doutais …
Mouahahahahaahhhh !!!
Cela dit, il n’y a que ça de parfait ! xD
C’est vrai qu’avec ton avatar on distingue bien l’ovale, c’est génial, à toi toutes les folies en matière de coiffure.
Hé, Arnold!
Merci beaucoup, c’est vraiment super instructif 🙂
Merci Nina… j’ai fais les mesures… bon suis à tendance ovale 🙂 j’hésite souvent en fait en une coupe milongue avec frange ou bien plus courte effilée… le principal soucis est que la perruque tienne bien en place lors des longues soirées 🙂
Les perruques en cheveux naturels (plus chères) possèdent très souvent des sortes d’attache en forme de peigne qui les rendent hyper fixe.
[…] la morphologie de son visage, Choisir une perruque en fonction du visage – Partie 1 et Partie 2. C’est bien, mais maintenant, il faut apprivoiser la bête. Mettre une perruque […]
bonjour et bravo pour tes articles autant rigolos que precis.
une demande d info je m apprete à commander une perruque sur le site lighting mais ce dernier etant basé en chine, je souhaiterais savoir s il est fiable ? si tu a dedja commandé chez eux ?
D avance merci pour ton aide
Tu parle de Light in the Box ? Si oui, j’ai déjà commandé chez eux et c’est de bonne qualité. Parc contre, les frais de douanes sont quasiment systématiques, tu peux donc rajouter 20% au minimum à ton prix d’achat.
super merci pour ta reponse, mi comment se payent les frais de douane ? ils sont rajoute a la facturation en fin d achat ou on recoit par courrier separe la demande de paiement de cette taxe ?
et si je peux abuser, comment as tu regle ta commane chez eux par carte bancaire ou paypl ou autre ?
d avance merci et bravo pour ton site
t embrasse
En fait tu paye les frais de douanes directement au livreur lorsqu’il arrive chez toi avec ton paquet.
J’ai réglé ma commande par Paypal, c’est simple et sécurisé.
Par contre, si tu ne veux pas avoir des frais supplémentaire, il y a aussi la boutique xDressing : http://xdressing.fr/ où il y a quelques perruques sympas et pour pas cher. 😉
lol
je vais commander sur ton site, tes conseils sont tellement coool
juste dommage que la perruque carre roux n existe pas en noir.
au passage tu aurais du creer et proposer un kit maquillage de base a la vente car pour suivre tes conseils il faut commander a 5 sites different.
t embrasse
Bonjour 🙂
Excellent travail que ce blog, très complet, enfin j’ai pu réellement déterminer ma forme de visage. Il est ovale, mais tout ne me va pas très loin de là, la forme seule n’est pas déterminante, j’ai bien une partie qui ressort vraiment c’est le milieu, surtout mon nez qui est bien épais et rond avec une bosse, et j’ai le menton fuyant ça ressort d’autant plus, aurais tu des conseils pour corriger visuellement ? je galère pour trouver une perruque ça n’a jamais l’air naturel sur moi surtout quand le visage n’est pas assez dégagé – ce serait super, merci à toi !