Accueil Blog Actualité Cinéma – Nos Années Folles

Cinéma – Nos Années Folles

Sorti depuis peu au cinéma le film d’André Péchiné Nos Années Folles aborde un nouvel angle du monde transgenre. Là, il ne s’agit d’une personne qui a éprouvé le sentiment d’être une femme piégée dans un corps d’homme depuis sa plus tendre enfance, ou d’éprouver le besoin de s’habiller en femme pour se sentir bien. Nous sommes dans une autre facette, celle de se travestir pour échapper aux horreurs de la guerre, mais cette personne par amour n’aura pas échappé à l’horreur de la prostitution.

Ce film est pourtant inspiré d’une histoire vraie. L’histoire explique comment un homme qui semble être à la base hétéro en est arrivé à se travestir par amour, mais aussi comment sa compagne l’a aidé et accepté cette métamorphose avec tout ce que cela a pu engendrer. Il y a quand même de quoi se poser des questions, car s’habiller en femme soit, mais de là à en arriver à la prostitution et devenir bi…

L’histoire se passe pendant la Grande Guerre, Paul choisit la poudre de maquillage afin d’échapper à celle des canons. Il devient Suzanne, une transformation physique qui va bouleverser tout son être et son destin. L’histoire vraie d’une passion fatale ! […]

Synopsis :

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

Source : Télérama – Cannes 2017 : “Nos années folles” de Téchiné, plein fard sur le destin tragique d’un déserteur

 

Avatar
Sabine
Je suis moi et j'ai décidé de vivre ce moi comme il est au plus profond de mon âme. La vie est belle si nous savons profiter des beaux instants, même si cette vie ici bas n'est pas simple tous les jours pour de multiples raisons purement sociétales.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Faux seins en silicone : comment les choisir ?

Les faux seins en forme de goutte d’eau promettent une poitrine très réaliste. Mais c’est surtout une forme qui donne une véritable impression de volume, puisque ces beaux seins répondent aux lois de la gravité.Ce n’est donc pas nécessairement le meilleur choix pour un sillon très marqué, mais sans doute le meilleur pour une poitrine opulente. Il est aussi possible des les positionner à l’horizontale, pour que les seins ne se déplacent pas dans le soutien-gorge.

Des photos du sixième anniversaire de Travesti.fr

Ces photos ont été prises à l'occasion du sixième anniversaire de la boutique Travesti.fr, en février 2019. Avec le travail et la vie de parent, il est de plus en plus rare que je prenne le temps de faire des photos à publier sur le blog XXY. Quel dommage, parce que c'est toujours un plaisir, en ce qui me concerne ! Alors pour une fois, je les mets en ligne.

Chaussures : où trouver des modèles en grande pointure ?

Escarpins, ballerines, sandales, bottines… Le choix des chaussures lorsque l’on devient femme est tout à coup vertigineux. Les seules limites à vos envies sont votre budget et votre pointure. Où trouver chaussure à son pied ? Bonne nouvelle, vous êtes tout près du bonheur.

Cinéma – Nos Années Folles

Sorti depuis peu au cinéma le film d'André Péchiné Nos Années Folles aborde un nouvel angle du monde transgenre. Là, il ne s'agit d'une...