Accueil Blog Actualité Cinéma – Une femme fantastique

Cinéma – Une femme fantastique

Le film “Une femme fantastique” devrait sortir dans les salles le 12 juillet 2017. Ce film aborde des facettes de la vie d’une personne transgenre.

Depuis quelques années, le monde du cinéma fait apparaître une évolution dans notre société. L’homosexualité a été dépénalisée en France le 4 août 1982. Dans les films, petit à petit, des personnages homosexuels ont fait leur apparition sur les petits et les grands écrans. Le cinéma aborde désormais, d’une façon de moins en moins caricaturale, les personnages transgenres. Cependant, le destin de ces personnages est encore entouré d’un chemin de vie bordé de méfiance et de de rejets. Cela est un reflet de notre société qui a encore beaucoup de mal à accepter les différences humaines inhérente à chaque personne.

Synopsis : “La serveuse de 27 ans qui vit une histoire d’amour avec un homme plus âgé, Orlando, jusqu’à ce qu’il meure brutalement. Du jour au lendemain, elle est sommée de quitter leur appartement à Santiago, la famille lui interdit l’accès aux funérailles et une enquête est ouverte pour examiner la “teneur” de leur relation, qui dérange car Marina est née dans un corps d’homme.” […]

Ce film de Sebastián Lelio a obtenu le 17 juin le Grand Prix au festival de Cabourg.

“À la Berlinale 2017: l’actrice
transgenre chilienne à fait sensation”

Source : le Figaro – CULTURE – Cinéma – Berlinale 2017: une actrice transgenre chilienne fait sensation

Bande annonce officielle “Una Mujer Fantástica”

 

Avatar
Sabine
Je suis moi et j'ai décidé de vivre ce moi comme il est au plus profond de mon âme. La vie est belle si nous savons profiter des beaux instants, même si cette vie ici bas n'est pas simple tous les jours pour de multiples raisons purement sociétales.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Faux seins en silicone : comment les choisir ?

Les faux seins en forme de goutte d’eau promettent une poitrine très réaliste. Mais c’est surtout une forme qui donne une véritable impression de volume, puisque ces beaux seins répondent aux lois de la gravité.Ce n’est donc pas nécessairement le meilleur choix pour un sillon très marqué, mais sans doute le meilleur pour une poitrine opulente. Il est aussi possible des les positionner à l’horizontale, pour que les seins ne se déplacent pas dans le soutien-gorge.

Des photos du sixième anniversaire de Travesti.fr

Ces photos ont été prises à l'occasion du sixième anniversaire de la boutique Travesti.fr, en février 2019. Avec le travail et la vie de parent, il est de plus en plus rare que je prenne le temps de faire des photos à publier sur le blog XXY. Quel dommage, parce que c'est toujours un plaisir, en ce qui me concerne ! Alors pour une fois, je les mets en ligne.

Chaussures : où trouver des modèles en grande pointure ?

Escarpins, ballerines, sandales, bottines… Le choix des chaussures lorsque l’on devient femme est tout à coup vertigineux. Les seules limites à vos envies sont votre budget et votre pointure. Où trouver chaussure à son pied ? Bonne nouvelle, vous êtes tout près du bonheur.

Cinéma – Nos Années Folles

Sorti depuis peu au cinéma le film d'André Péchiné Nos Années Folles aborde un nouvel angle du monde transgenre. Là, il ne s'agit d'une...