Le film « Une femme fantastique » devrait sortir dans les salles le 12 juillet 2017. Ce film aborde des facettes de la vie d’une personne transgenre.
Depuis quelques années, le monde du cinéma fait apparaître une évolution dans notre société. L’homosexualité a été dépénalisée en France le 4 août 1982. Dans les films, petit à petit, des personnages homosexuels ont fait leur apparition sur les petits et les grands écrans. Le cinéma aborde désormais, d’une façon de moins en moins caricaturale, les personnages transgenres. Cependant, le destin de ces personnages est encore entouré d’un chemin de vie bordé de méfiance et de de rejets. Cela est un reflet de notre société qui a encore beaucoup de mal à accepter les différences humaines inhérente à chaque personne.
Synopsis : « La serveuse de 27 ans qui vit une histoire d’amour avec un homme plus âgé, Orlando, jusqu’à ce qu’il meure brutalement. Du jour au lendemain, elle est sommée de quitter leur appartement à Santiago, la famille lui interdit l’accès aux funérailles et une enquête est ouverte pour examiner la « teneur » de leur relation, qui dérange car Marina est née dans un corps d’homme. » […]
Ce film de Sebastián Lelio a obtenu le 17 juin le Grand Prix au festival de Cabourg.
« À la Berlinale 2017: l’actrice
transgenre chilienne à fait sensation »
Source : le Figaro – CULTURE – Cinéma – Berlinale 2017: une actrice transgenre chilienne fait sensation
Bande annonce officielle « Una Mujer Fantástica »