Accueil Blog Courrier des lecteurs de Juillet 2014

Courrier des lecteurs de Juillet 2014

Après seize mois sans courrier des lecteurs et un appel aux messages peu fructueux, avouons-le, la chronique fait son retour. Il y est question, entre autre, de pilules imaginaires, de Dreamcast, de charcuterie, de chansons paillardes (ou presque) et de transition. N’hésitez pas à nous laisser vos messages, vos questions ou vos témoignages par n’importe quel moyen de communication qu’offre le web 2.0 : via le forum, le formulaire de contact ou le réseau social le plus célèbre de l’univers.

Sujet : (sans objet)

D’Emma, lecteur anonyme

Chère(e)s Julina et Nilien.

Votre site tape sa mère. Et j’ai déjà fait tout plein de courses sur xDressing.fr. Par contre, je m’interroge sur l’absence d’une pilule de travestissement immédiat comme dans les flims. Comment cela se fesse-t’il est possibeul ? Quand pensez-vous être réaroporo… rapprovo… rérapriv… quand pensez-vous en recevoir ?

Merci d’avance.

RE : (une amulette, c’est un objet ?)

De Nina Lolilove, œnologue du Dragibus

Coucou Guy Fawkes,

la pilule de travestissement nous pose encore quelques problèmes. Par exemple, la durée des effets est très variable : certaines personnes se sont transformées de femme en homme au beau milieu de la piscine municipale, en plein concours de l’Eurovision ou sur une piste de danse bondée. L’inverse est également courant : un travesti est resté bloqué en femme durant trois jours, sa compagne refusant de croire « l’histoire de cette jeune fille qui se faisait passer pour son mari ». Je ne vais pas m’attarder non plus sur certains effets secondaires : une voix de Mickey Mouse, un visage façon Chucky, ou encore une passion soudaine pour Félicien Taris et les films d’Uwe Bol.

Tout n’est pas perdu pour autant ! Notre équipe en Allemagne, sur-motivée par sa victoire en Coupe du Monde, travaille d’arrache-pied sur différents concepts pour faciliter le travestissement :

  • Le canon à maquillage qui analyse la structure du visage et envoie, sous forme de jets, les fards, les fonds de teints et autres rouges à lèvres pour transformer Morgan Freeman en Naomi Campbell.
  • L’imprimante à visage qui réalise une figure ultra réaliste en latex : à la manière d’une imprimante 3D, on sélectionne un visage dans la base de données pour que celle-ci l’imprime. Il suffit ensuite de l’enfiler sur la tête et, sous l’effet de la chaleur, la matière enveloppe parfaitement le visage. Chuck Norris peut enfin redescendre sur terre et se prendre Marion Cotillard.
  • La plus belle invention reste celle de Bob Porifera. Grâce à son enthousiasme débordant et son optimisme sans failles, celui-ci a inventé une pilule magique et sans aucune contre-indication. Elle s’appelle : I.M.A.G.I.N.A.T.I.O.N.

01 question emma

Tchalo !

barre rouge

Sujet : Boutique

De Chloé, brebis SEGA

Coucou !

Petite question en vue de l’arrivée du courrier des lecteurs : y aura-t-il un listing  des bons sites pour acheter des cosmétiques, des chaussures en grandes tailles et des bons plans fringues et accessoires (un peu comme le listing des établissements ouverts aux travestis par exemple…) ? Qui pourrait se placer en complément de xDressing.fr ; et nous permettre ainsi de trouver des sites intéressants…

Sinon, félicitations pour ce site de grande qualité qui est une vraie référence pour moi ! Développer ma part de féminité me paraît d’un coup bien plus simple grâce à vous !

Bisous et longue vie à XXY.fr !

Chloé (Dreamcast addict)

RE : Boutique (I have a Dream… I have a Dreamcast!)

De Julien d’Andromède, Segasex

Hello, Chloé.

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire !

Pour te répondre, dans le désordre… Les amis de la Dreamcast sont mes amis. Elle était effectivement une belle machine – je ne sais pas combien de fois j’ai pu l’écrire, mais c’est de loin ma console favorite. Mais ce n’était pas la question et si même les lectrices nous lancent sur ce sujet, ce site risque fort de devenir un blog JV. Beware!

Tu n’as pas « développé ta part de féminité » grâce à nous, attention. Je le répète assez souvent et j’en parlais encore hier avec une (autre) lectrice : toutes les évolutions que tu connais dans ton travestissement, ta transidentité ou ton transgendérisme – tu as le choix – sont le fruit de tes propres efforts. Chacun gère sa vie et quand tu as choisi d’être toi-même, tu as fait un choix qui n’appartient qu’à toi. L’inverse est aussi vrai : « faire le choix » de ne pas s’épanouir n’est que rarement de la faute des autres, de la société ou du Saint-Esprit. Ne l’oublions pas, tout n’est question que de volonté et d’implication personnelle ! Félicitations à toi et à toi seule, donc !

Pour ce qui est d’un annuaire, c’est effectivement une bonne idée ; aussi, nous ne possédons pas la science infuse. Avec la contribution des lectrices, il pourrait être de bon goût de faire un annuaire complet des sites qui proposent des produits selon une thématique bien précise : boucles à clips, perruques, chaussures en grandes tailles, etc. Pour cela, n’hésite pas à nous envoyer tes sites favoris. Si le guide ne prend pas forme sur le site, on peut très facilement tout réunir sur le forum, why not? La section Au Bonheur des Dames s’y prête très bien.

Sonic & All-Stars Racing Transformed

Gros bisous et vive SEGA !

barre rouge

Sujet : Choix cornélien

De Jean-Luc Grodar, dalleux

Ouaich !

T’es plutôt pâté ou rillettes ?

A+

RE : Choix cornélien (il faut venger un père, et perdre une maîtresse)

De Nina, 33% charcutier-traiteur

Mon cher Jean-Luc,

J’étais inquiet car voilà bien longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles. Cela me rappelle de vieux souvenirs à torturer notre camarade Léon dans les rues de Raccoon City. D’ailleurs toute cette boucherie me ramène à ta question. Alors, pâté ou rillettes ? C’est un choix difficile, c’est comme choisir entre les Kinder Bueno et les Granolas. Avant tout, les deux me ramènent au partage et à la rigolade entre ami(e)s. Genre : tu sors le sandwich aux rillettes pour la sortie en bus avec ton club de supporters du PSG,  ou encore le pâté-cornichons pour aller à la pêche avec les potes, le bon gros restaurant avec en entrée le pot de rillettes où chacun joue du couteau pour avoir sa part et c’est la même chose avec le fameux pâté noté 6,5/10 lors de la méga-raclette  XXY. Bref, ce n’est pas le goût qui importe, mais surtout l’ambiance quand tu fais péter une grosse tartine de pâté de campagne ou de rillettes de canard. D’ailleurs en parlant d’ambiance, fais chauffer ton clavier et ta souris Jean-Luc, car je vais te mettre la pâtée à Quake III.

Granola-Rouge

Bisous et vive le Benco avec des tartines de pâté.

barre rouge

Sujet : Musique XXY

D’Emanuela, mélomane

Voici une chanson pour nous, nommée XXY de Sir Alice.

Un petit clin d’œil à XXY.fr !

À écouter !

RE : Musique XXY (raide comme la justice)

De Julien d’Andromède, éternel rabat-joie

SONY DSCHello, Emanuela.

Merci d’avoir pris le temps de nous envoyer un lien vers cette chanson !

Néanmoins, je dois l’admettre, nous en ferions difficilement l’hymne de XXY.fr. Non pas que ce soit une piste désagréable – oula, loin de là – mais une fois de plus, le travestissement est inévitablement affilié à une pratique érotique, comme si les travestis n’enfilaient de la lingerie que pour ressentir, admettons, le frisson de la soie sur les gonades fraîchement épilées. Je suis toujours gêné par ce raccourci beaucoup trop facile, mais je l’ai déjà évoqué par le passé.

Le fait est que je ne me reconnais même pas dans la douceur supposée – toute raideur évoquée mise à part – du travestissement telle qu’elle est chantée par Sir Alice. Je m’explique : depuis que je me travestis, je n’ai jamais ressenti la délicatesse de la dentelle ou une voluptueuse envolée des sens ; tout cela appartient à l’imaginaire collectif ! Les travestis vous le diront, notre univers est fait de sueurs sous la perruque, de poils qui repoussent trop vite, de lumière pulsée sur le visage ou d’orteils écrasés par des escarpins trop serrés. Mais tout cela pourrait être évoqué dans un futur manifeste, qui sait ?

Gros bisous et vivent les Twisted Sisters !

À écouter !

barre rouge

Sujet : Débutante

De Marie, rookie transgender

Bonsoir !

Voilà mon problème : j’ai 17 ans (bientôt 18) et je voudrais devenir transsexuelle pour pouvoir me sentir mieux dans ma peau, m’épanouir. Le seul problème c’est que j’habite chez mes parents  (je suis en première) et qu’ils n’acceptent pas ce que je suis (je ne leur en ai jamais parlé, mais j’ai vu leur réaction quand je me suis mis en fille pour le carnaval du lycée). Si vous pouviez me conseiller.

Marie

RE : Débutante (il faut un début à tout !)

De Nina, trois ans et demie de bouteille

02 question marieHello Marie.

Tout d’abord, je tiens à préciser que ton jeune âge est encore une fois la preuve que nous devons rester vigilants et montrer l’exemple sur les questions d’intimité sexuelle. Ceci dit, je vais maintenant répondre à tes questions.

Comme tu dois le savoir, changer de sexe n’est pas un acte anodin. Il faut le faire pour les bonnes raisons et être certaine de ton choix. À te lire, j’ai l’impression que tu n’as pas eu l’occasion de beaucoup te travestir. Avec les pressions familiales, c’est compréhensible. Mais bien souvent, l’interdiction et la peur de se faire prendre entraînent énormément de frustration. Celle-ci nous fait parfois penser que vivre en femme à temps complet serait la bonne solution.  Alors que le simple fait de se travestir plus régulièrement et trouver son rythme nous décharge de toute cette frustration. Je sais que c’est facile à écrire, mais la clé du bonheur de beaucoup de travestis est tout simplement là-dedans. Après, tu sauras si tu dois aller au-delà du travestissement… Ou pas.

Concernant tes parents, je pense que c’est encore trop tôt pour tout révéler. Comme je le disais avant, tu ne sais peut-être pas encore où tu te situes sur le spectre assez large du monde transgenre. Pour le moment, cela ne sert à rien de venir vers eux avec des conclusions définitives. Il serait intéressant de rencontrer des personnes comme toi, des confidentes avec lesquelles tu vas pouvoir partager tes sentiments, tes impressions, tes expériences… Et avec elles, tu vas peut-être trouver de l’aide pour te travestir plus régulièrement et ainsi mieux te connaître. Pour cela, il y a le forum sur XXY.fr qui peut être un bon début. Les associations locales comme l’ABC peuvent t’aider également. D’ailleurs, je pense de plus en plus que la création d’une association XXY serait un réel plus pour aider, échanger et faire des rencontres « in real life » entre travestis.

Gros bisous et si tu veux en discuter plus longuement, n’hésite pas à nous contacter !

 

Andromèdehttps://travesti.fr
Bonjour ! Je suis Andromède, l'auteure de ce site Internet. Je suis également la fondatrice du e-commerce Travesti.fr - La boutique des travestis.

16 commentaires

  1. Merci pour la réponse^^
    Je vais créer un topic pour répertorier les sites bons plans, et comme ça on pourra débuter le listing^^
    AAAlala les Dreamcast addict on est intarissable quand on nous lance sur le sujet je suis d’accord c’est pareil pour moi. En ce qui concerne ma féminité, je disais qu’en fait c’est les conseils et la communauté qui aide grandement à progresser (le prénom, la coupe de cheveux, les astuces…) permettent de faire des bons en avant considérable. Après oui je prend le choix de m’épanouir dans cette vie féminine, et XXy contribue à cet épanouissement!
    En tout cas continuez comme ça Julien et Nina car le site est tip top et franchement merci car vous faites du super taf^^

  2. Granola de Lu le biscuit « officiel » de XXY, j’aime bien aussi le bisuit T de Lu également, on est bonne cliente ! ils pourraient nous sponsoriser ?

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Comment déterminer la morphologie de son visage ?

Ovale, carré, long : il n'est plutôt pas facile de déterminer la morphologie de son visage. L'information peut pourtant vous aider dans le choix d'une perruque. C'est pour cela que cet article a la vocation de vous aider à connaître la forme du vôtre avec une méthode facile, un simple mètre de couturière et un miroir. Alors, quelle est la morphologie de votre visage ?

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Jaina

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, Jaina explore les origines de son travestissement, son genre et sa couleur de cheveux qui ne répond à aucune étiquette.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec la grande Julie

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, nous avons interrogé la Grande Julie à propos de sa culpabilité de transgenre, la découverte de soi-même, la reconnaissance de son genre et les joies du coming out.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Emilie85

Cette interview des Rencontres d'un autre genre est consacrée à Emilie85 qui explique son parcours de transidentité, son goût pour la photographie et sa vie de couple.