Accueil Non classé Halloween : Don't Dream It, Be It

Halloween : Don't Dream It, Be It

halloweenJ’espère que vous avez sauté sur l’occasion de ce 31 octobre pour vous déguiser en femme. C’est le prétexte par excellence, après tout ! En ce qui me concerne, j’ai préféré me travestir en… Travesti ! En « gentil travesti », pour être précis. Pour distribuer des bonbons aux morveux, rien de plus effrayant qu’un cosplay de l’illustre Frank-N-Furter : il est aussi romantique que Dracula et aussi farfelu que le Dr. Frankenstein. Pour ceux qui n’auraient pas lu notre chronique de The Rocky Horror Picture Show, je vous invite à une séance de rattrapage à travers ces quelques photos !

Pour tout vous dire, cette interprétation de Frank-N-Furter était mon tout premier cosplayEver. Autant vous dire que ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air et je tire mon chapeau à celles et ceux qui font des merveilles. Vous allez me dire : de quoi se plaint-il ? Un corset, un slip et tu l’as, ton Dr. Frank-N-Furter ! Oui, mais non, car les corsets-gilets ne courent pas les rues. Le plus simple aurait sans doute été d’acquérir un costume officiel, mais cela aurait perdu de son intérêt, n’est-ce pas ? Frank-N-Furter, c’est aussi un maquillage outrancier, un collier de perles tapageur et des bouclettes, des bouclettes everywhere. Avec des cheveux aussi raides que les miens, je vous prie de me croire que c’était loin d’être gagné…

Frank-N-Furter 04
L’autre difficulté était de reproduire l’ambiance du film : l’action de The Rocky Horror Picture Show se déroule dans l’honorable Oakley Court, depuis lequel le général Charles de Gaulle a notamment envoyé des messages pendant la Résistance. Mon appartement n’est pas aussi néogothique, alors il a fallu jouer sur les éclairages et opter pour un watermark de circonstance. J’aurais bien vu Olga dans le rôle de Magenta et Nina dans le rôle de Riff-Raff, mais ce sera pour une prochaine fois, peut-être !

Frank-N-Furter 03

Dernière difficulté : reproduire les mimiques de Tim Curry, ce qui est très honnêtement difficile, tant son jeu d’acteur tient du génie. Pour ne pas dénaturer le personnage, j’ai tenté de singer au maximum la pose de certaines photos célèbres de Frank-N-Furter ou de séquences cultes du film. Et là, on se dit : avec le corset et les talons, il a carrément du talent pour se mouvoir avec autant de charisme. La classe !

Et en bonus :

 

Andromèdehttps://travesti.fr
Bonjour ! Je suis Andromède, l'auteure de ce site Internet. Je suis également la fondatrice du e-commerce Travesti.fr - La boutique des travestis.

28 commentaires

  1. Chapeau bas l’artiste ! Franchement ce cosplay de Frank-N-Furter est une superbe réussite : le maquillage est comme il faut, la coiffure est très proche de l’original, la tenue est identique, le traitement de l’image et l’éclairage retranscrivent bien l’ambiance du film et les poses et mimiques sont fidèlement reproduites ! Il fallait oser s’approprier ce personnage haut en couleur et tu as réussi haut la main. Big Up pour Émilie !!!

  2. excellentissime!!!! mais là pour le coup les morveux vont flipper grave!!! mais oui sérieux le soucis du détail est parfait, un grand bravo l’artiste

  3. Je ne dirait qu’un mot : EXCELLENT !

    Je juis trop jalouse de ne pas y avoir pensé avant !

    Mais difficile de faire mieux, surtout le makeup !

    Chapeau bas !

    • Yo Charlotte et merci pour ton commentaire ! Si, pour le make-up, on peut largement faire mieux. Je pense notamment que les lignes entre les sourcils sont beaucoup trop serrés, du coup ça alourdit énormément le regard et le pauvre Frank-N-Furter tourne au clown triste 🙂 !

  4. C’est pas faux ! Mais bon c’est à fond dans l’esprit, également pour les poses et mimiques, donc respect !

    Sinon je me suis fait le film pour Halloween, gros délire, du quinzième degré au moins ! Grosse interprétation de Tim Curry, du sérieux, il me fait aussi penser à Mick Jagger dans sa façon de bouger, je me demande qui a copié l’autre…

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Comment déterminer la morphologie de son visage ?

Ovale, carré, long : il n'est plutôt pas facile de déterminer la morphologie de son visage. L'information peut pourtant vous aider dans le choix d'une perruque. C'est pour cela que cet article a la vocation de vous aider à connaître la forme du vôtre avec une méthode facile, un simple mètre de couturière et un miroir. Alors, quelle est la morphologie de votre visage ?

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Jaina

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, Jaina explore les origines de son travestissement, son genre et sa couleur de cheveux qui ne répond à aucune étiquette.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec la grande Julie

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, nous avons interrogé la Grande Julie à propos de sa culpabilité de transgenre, la découverte de soi-même, la reconnaissance de son genre et les joies du coming out.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Emilie85

Cette interview des Rencontres d'un autre genre est consacrée à Emilie85 qui explique son parcours de transidentité, son goût pour la photographie et sa vie de couple.