Accueil Non classé HEJ : l'association des hommes en jupe

HEJ : l'association des hommes en jupe

Le pantalon n’est plus l’exclusivité des hommes. Certes, il existe toujours des boîtes de nuit qui imposent le port de la jupe ou d’une robe à ces dames (et oui ! Même en 2013…), mais sortir en jean est tout ce qu’il y a de plus banal, pour une femme du XXIème siècle. Hélas, on ne peut pas en dire autant des hommes qui portent une jupe. Il suffit à Djibril Cissé de sortir court vêtu pour pour être soupçonné de se travestir ou d’être alcoolique. Un bel exemple de journalisme total…

homme en jupe jean
S’appeler Jean et ne plus porter de jean… Un comble !

L’association HEJ a justement pour vocation de permettre le retour de la jupe dans les garde-robes de ces messieurs. Après tout, ce ne sont que des vêtements, rien d’autre que du tissu, alors pourquoi pas ? Aujourd’hui, nous vivons dans une société qui fait le culte de la virilité et où la jupe est essentiellement chargée de féminité, mais ça n’a pas toujours été le cas. D’ailleurs, comme le rappelle l’association, en Écosse, au Sri-Lanka ou en Polynésie, pour ne donner que quelques exemples, le port de la jupe est on ne peut plus mixte.

Je ne peux que vous conseiller de visiter le site de l’association, fondée par Yoelo, Jérôme et Caroline en 2007 : Association HEJ. Après tout, c’est aussi le but inavoué de ce blog : fluidifier les genres et lutter pour l’égalité des sexes. Cela passe, à mon humble avis, par le port de la jupe chez les hommes. Et par le maquillage, aussi, mais ça, c’est une autre histoire…

Avatar
Andromèdehttps://travesti.fr
Bonjour ! Je suis Andromède, l'auteure de ce site Internet. Je suis également la fondatrice du e-commerce Travesti.fr - La boutique des travestis.

20 commentaires

    • En dehors du bien ou mal sappé, je trouve la démarche intéressante. L’idée va au-delà de l’esthétique ou de la mode. C’est juste de décharger un vêtement de sa notion de genre. Quand à Djib, moi j’adore ses looks. Après, les goûts et les couleurs… 😉

  1. Je kiff aussi la démarche.
    J’ai croisé quelques fois des mecs en jupe et pas seulement des gothiques qui la porté super bien, c’est donc possible sans être une caricature et d’ailleurs sur le site de l’association il y a d’excellents exemples.
    Pour Papy Cissé, ouais les “les goûts et les couleurs”, car c’est un choix d’adorer les looks surchargé à la Balotelli ou Will I Am 😀

  2. Bonjour a tous , j’aimerai moi aussi que le port de la jupe pour homme soit admis par tous. Ce sont des vêtement qui existe depuis des siècles pour homme et cela ne déranger personne. À notre époque cela se traduit par se ” travestir ” Alors que c’est un vêtement simple et ou on trouve de l’honneur à la porté et de plus agréable …
    Je suis pour le port des jupes pour homme.

  3. Bonjour… j’ai acheter ma première jupe hier et j’aimerai la porté avec élégance. Mais a cause du regard des autres et de leur commentaire je ne pense pas la porter de si tôt.
    Vivement que les gens soit plus ouvert d’esprit , car c’est un habil pour femme et homme à la base.
    Merci.

  4. […] il s’agit de l’Association HEJ (pour hommes en jupe), née sous l’impulsion de Jean Appriou, dont nous avons déjà discuté sur ce blog et qui revient systématiquement dans les débats concernant la jupe pour homme. Les Hommes en Jupe […]

  5. Bonjour , j’aimerai m’inscrire a HEJ car j’aime porté des belle jupes et une très belle petite robe légère que j’ai acheter hier mais dans la rue c’est pas possible. Je suis très content de trouvé des personnes qui accepte un homme en jupe. Pouvez vous m’envoyer une demande d’inscription car je n’ai pas d’ordinateur. Merci d’avance et suis à votre entière disposition. Cordialement MAU.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Comment déterminer la morphologie de son visage ?

Ovale, carré, long : il n'est plutôt pas facile de déterminer la morphologie de son visage. L'information peut pourtant vous aider dans le choix d'une perruque. C'est pour cela que cet article a la vocation de vous aider à connaître la forme du vôtre avec une méthode facile, un simple mètre de couturière et un miroir. Alors, quelle est la morphologie de votre visage ?

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Jaina

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, Jaina explore les origines de son travestissement, son genre et sa couleur de cheveux qui ne répond à aucune étiquette.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec la grande Julie

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, nous avons interrogé la Grande Julie à propos de sa culpabilité de transgenre, la découverte de soi-même, la reconnaissance de son genre et les joies du coming out.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Emilie85

Cette interview des Rencontres d'un autre genre est consacrée à Emilie85 qui explique son parcours de transidentité, son goût pour la photographie et sa vie de couple.