L’hydratation de la peau et le soin du visage sont une bonne habitude à prendre. La peau du visage est en effet agressée toute la journée en raison de son exposition permanente. En prendre soin est une des clés de la beauté féminine. D’ailleurs, que l’on soit une femme ou un homme, il ne faut pas la négliger, surtout quand on rase régulièrement son visage. En se maquillant, on ne cesse de mettre sa peau à l’épreuve : fond de teint, poudre, blush… Pour protéger votre peau fragile de tout ce que vous lui infligez, n’oubliez pas de suivre ces conseils.
Programmation d’un rituel beauté
Le premier geste à adopter, sans aucun doute le plus important, est de nettoyer sa peau tous les soirs. Je pense bien entendu au démaquillage, mais pas seulement. Pourquoi est-il si important de dormir avec une peau propre ? Tout simplement parce que c’est pendant le sommeil que les cellules de la peau se régénèrent.
Il faut prendre l’habitude de se coucher avec une peau bien propre même si la peau n’était pas maquillée. Pour ce faire, à chacune sa méthode. Pour ma part, je me démaquille à l’eau micellaire parce que j’ai la peau sensible. Ce produit a surtout l’avantage d’être efficace autant pour les yeux que pour le visage et d’avoir un effet tonique, quelle que soit la marque. Je le répète, ne dormez pas sans vous démaquiller.

Hydratation avec une crème de jour
Le deuxième geste à adopter est d’hydrater sa peau régulièrement. Le choix du produit dépend de beaucoup de facteurs. Je ne saurais que trop vous recommander de demander conseils à votre pharmacien.
Il en existe de toutes les marques puisque chacun souhaite croquer sa part du gâteau, des plus luxueuses aux plus modestes. Néanmoins, je ne saurais que trop vous recommander de vous tourner vers des produits de pharmacie. Par exemple, les produits de la marque Biafine peuvent servir à hydrater votre peau, si vous ne souhaitez pas trop dépenser. Il apparaît que la Biafine permet également aux boutons de se résorber plus rapidement ou de cicatriser plus vite.
Hydratation à la crème Glycérol / Vaseline / Paraffine
Tout à fait personnellement, au moment où ces lignes sont écrites, j’utilise une crème des laboratoires Mylan composée de glycérol (15%), vaseline (8%) et paraffine (2%). La texture n’est pas la plus agréable, l’odeur est quelconque mais la crème est efficace dans sa fonction d’hydratation et le rapport qualité / prix est imbattable.

Bien hydrater sa peau est un geste simple à répéter tous les matins et tous les soirs, sans abuser pour éviter d’avoir la peau trop grasse.
Des maques pour purifier la peau
Il est également recommandé de faire des masques après un gommage, une fois par semaine. Ceux-ci purifient les pores et éclaircissent le teint. Et ça ne dure que cinq à dix minutes. On peut le faire maison avec de l’argile verte mélangée à de l’eau. Un tube que l’on achète ne coûte de toute façon qu’une poignée d’euros.
Sur le site Feminin.ch, vous trouverez différentes recettes de masques pour la peau selon votre besoin. Désinfectant, antirides, points noirs, peaux grasses. Pourquoi ne pas faire un masque sur mesure ? Consulter les recettes.
Avec ces gestes, vous devriez retrouver ou conserver un très joli grain de peau. Ceci dit, ne vous attendez pas à des résultats miracles du jour au lendemain. Comme pour le sport, c’est dans la régularité que l’on constate des progrès.
Pour plus de tutos beauté, vous pouvez vous référer au guide du travestissement entièrement consacré à l’art de la féminisation.
pour la Biafine j’ai regarder la notice ,il y a écrit
« Ce médicament ne doit pas être utilisé comme crème de soins sur une peau saine. »
Effectivement, je pense que le mieux, c’est encore de demander à son médecin. En ce qui me concerne, cela reste une excellente crème et ma peau s’est vraiment améliorée depuis que j’en mets… 🙂
Attention à la biafine qu’il vaut mieux utiliser soir car elle est potosensibilisante avec le soleiL
Bjr moi je suis travesti africain, comment faire pour me procurer des deux produit, Biafine et Basic 3temps en étant en Afrique?