Accueil Blog Actualité Jeux vidéo – Les Sims 4 s'ouvre à la transidentité

Jeux vidéo – Les Sims 4 s'ouvre à la transidentité

Depuis la récente mise à jour des Sims 4, Maxis a abattu la barrière des genres qui procurait des caractéristiques spécifiques à vos Sims, selon qu’ils soient fille ou garçon. Il est désormais possible de définir le physique, la voix, les vêtements bien sûr et la coupe de cheveux de vos avatars, quel que soit leur genre.

Pour rappel, Les Sims permettaient par le passé d’unir par les liens sacrés du mariage deux individus du même sexe, alors même que le mariage homosexuel n’était pas légal. Les Sims 4 n’est cela dit pas le premier jeu vidéo à permettre la création d’un personnage sans limite de genre : avant lui, des titres comme Saint’s Row 3 (puis 4) offraient déjà cette possibilité. À lire : Votre avatar féminin dans les jeux vidéo. Plus étonnant, les Sims 4 permet de choisir si votre personnage est fécond – ou non – ou s’il préfère faire son pipi assis ou debout.

Merci à Véronique Delabrume pour les captures d’écran.

Avatar
Andromèdehttps://travesti.fr
Bonjour ! Je suis Andromède, l'auteure de ce site Internet. Je suis également la fondatrice du e-commerce Travesti.fr - La boutique des travestis.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Comment déterminer la morphologie de son visage ?

Ovale, carré, long : il n'est plutôt pas facile de déterminer la morphologie de son visage. L'information peut pourtant vous aider dans le choix d'une perruque. C'est pour cela que cet article a la vocation de vous aider à connaître la forme du vôtre avec une méthode facile, un simple mètre de couturière et un miroir. Alors, quelle est la morphologie de votre visage ?

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Jaina

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, Jaina explore les origines de son travestissement, son genre et sa couleur de cheveux qui ne répond à aucune étiquette.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec la grande Julie

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, nous avons interrogé la Grande Julie à propos de sa culpabilité de transgenre, la découverte de soi-même, la reconnaissance de son genre et les joies du coming out.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Emilie85

Cette interview des Rencontres d'un autre genre est consacrée à Emilie85 qui explique son parcours de transidentité, son goût pour la photographie et sa vie de couple.