Nina proposait il y a quelques temps une sélection de travestis à découvrir sur Flickr. On remet le couvert avec cette fois 10 chaînes à découvrir sur YouTube. Au programme : de bons amis, du gaming, des canadiens mignons comme tout, des drag-queens et même des chansons allemandes bizarres. Féminité, humour et art de vivre se mêlent au long de ces chaînes ! Bonne visualisation.
Jessica Who?
« Comedienne. Actress. Dude. » Jessica Who est un travesti états-unien bourré de talent et d’humour. Il gère une chaîne, Jessica Who HD, où il est question de travestissement, vous l’aurez compris. Son autre chaîne est consacrée aux jeux vidéo, mais c’est une autre histoire… Ce que j’aime, chez Jessica Who, c’est que c’est un personnage qui s’assume à 200% comme travesti. Son but n’est pas de se faire passer pour une fille, mais bel et bien d’être considéré comme un homme qui s’habille en femme. Auto-dérision, humour et excellent passing sont les maîtres mots de cette très sympathique chaîne !
Fuijeda TV
Vous connaissez sans doute Fuijeda, alias Charly, qui s’occupe de Between X and Y. Charly anime également une chaîne sur YouTube où il y expose sa vision du travestissement. Non, Charly ne s’est jamais senti femme, il aime juste sortir sur son 31, dans le style working girl qu’il affectionne tant. Du coup, c’est souvent l’occasion d’enregistrer des sorties « shopping » et de prouver pour la même qu’il est tout fait possible de sortir en « nana » sans passer par un extra-terrestre. On y trouve aussi quelques vidéos « questions-réponses » assez intéressantes !
Babsner.TV
J’adore Babsner et sa chaîne YouTube et pourtant, je ne comprends rien à l’allemand. Il s’agit d’une chaîne consacrée au travestissement, une fois de plus, avec des vidéos sous la forme de mini-reportages avec, le plus souvent, dans le rôle de la présentatrice : l’illustre Babsner. L’humour est omniprésent et la réalisation est souvent excellente. D’ailleurs, les sous-titres en anglais sont activables pour la plupart des vidéos. Je vous mets en garde, cependant : si vous regardez la vidéo ci-dessous, la musique risque de vous trotter dans la tête pendant longtemps, longtemps, longtemps…
TgirlCindy2012
Les vidéos sont parfois osées (tout comme la bannière de la chaîne, me répondrez-vous) mais il faut accorder à Cindy un véritable talent pour se travestir ! Au fil de ses vidéos, elle vous présente ses looks favoris et se dandine, avec son corps de rêve, disons-le, devant la caméra, le plus souvent sur un fond de musique électronique. Et vue la hauteur moyenne de ses talons, autant écrire que c’est un joli challenge, qu’elle relève… La variété des tenues et la maîtrise du maquillage sont admirables !
DamDam
Il faut s’abonner à la chaîne de DamDam. D’autres questions ? C’est une chaîne que j’apprécie tout particulièrement puisque DamDam y met toute son énergie pour partager sa passion du jeu vidéo et de la culture japonaise au sens large du terme. Alors certains m’écriront peut-être que DamDam n’est pas travesti, qu’elle est transsexuelle, et que ceci, et que cela… Et bien, je m’en fiche, parce que son émission Sweet Sweet World est excellentissime, truffée d’humour, bien montée et très énergique. DamDam présente aussi de nombreux yakitori sur Nolife. Qui sait, peut-être que je lui enverrai une vidéo si j’arrive à me surpasser sur Psyvariar…
Lily Blinz
Cette chaîne reste pour moi un mystère et je me sens toujours un peu voyeur en la regardant. En fait, on dirait presque le Big Brother du travesti avec comme unique lofteuse Lily Blinz ! Ces vidéos n’ont pas de sujet, pas de problématique, pas de discours, même… On y voit juste Lily évoluer dans son 50m² (au pifomètre, je précise), sirotant un Paquito, taillant des pierres de Minecraft ou tirant la langue dans le pire des cas. Mais outre le plaisir de regarder un petit oiseau en cage un travesti vacant à ses occupations, il est surtout impressionnant de voir à quel point Lily semble féminine !
Gregory Gorgeous
La chaîne de Gregory, qui nous vient du Canada, est consacrée à la mode et à la beauté. Pas étonnant, avec un pseudonyme pareil. En tout cas, je dois bien admettre que GG porte bien son nom… Ce que j’aime particulièrement dans la chaîne de GG, c’est qu’elle remet en question la question des genres d’un point de vue vestimentaire et cosmétique, pile poil le genre de personnes qui peuvent changer les lignes. GG est énergique, plein de vie et assume pleinement ses choix de looks. Ha oui, j’oubliais : j’adore sa coupe !
Amandyne
La chaîne d’Amandyne ne contient pas beaucoup de vidéos. Mais on a beau dire ce que l’on veut, il est un pionnier sur YouTube français, tout du moins en ce qui concerne les vidéos consacrées au travestissement. Sa vidéo concernant le décolleté approche le million de vues et j’espère qu’on sera invités à boire une Kasteel rouge quand elle franchira cette barre symbolique ! En tout cas, je le réclame sur la place publique : Amandyne, on veut plus de vidéos, alors au boulot, que diable !
La Bizou
Drag-queen (ou drakuine, devrais-je écrire !) professionnel, La Bizou alias Anto nous invite dans son monde imaginaire. Maniant le second degré avec habileté (et accessoirement doté d’un coup de pinceau divin), c’est exactement la chaîne qu’il faut pour se réveiller de bonne humeur. Des barres de rire garanties. En guest star, Micky (son amoureux) apparaît dans plusieurs vidéos et il « passe » super bien à la caméra. Un couple complètement délirant ! Bon par contre, la Bizou, on sait que tu es super calé en coiffure alors il faut que tu nous fasses des tutoriels pour les mecs aux gros doigts qui galèrent à faire des tresses ! Allô !
DiamondForever15
Drag-queen et transformiste en devenir, Dorian prend beaucoup de plaisir à créer l’illusion d’être une femme et encore mieux, à se transformer en ses chanteuses favorites (Rihanna, Nicki Minaj, Beyncé…). Ce que j’aime sur cette chaîne, c’est le soin que Dorian apporte à la transformation de son corps. Il maîtrise parfaitement le maquillage mais il est, en plus, très doué pour donner beaucoup de volumes à sa poitrine, ses hanches et ses fesses. C’est parfois exagéré, mais l’illusion est souvent bluffante ! Je lui souhaite beaucoup de succès car il a beaucoup d’avenir…
Il manque 2 chaînes YouTube importantes :
Une certaine Nina :
http://www.youtube.com/channel/UC-AFgZL4BhvbFH1Ik3hpwSA
et une certaine Emilie of ze night :
http://www.youtube.com/channel/UCrelES18tyyg2KdkQtqt6JA
Je n’accroche pas trop aux allemands. La barrière de la langue probablement. Par contre, les autres, j’en connaissais quelques uns, et d’autres je vais m’empresser de découvrir.
En tout cas tous sont impressionnants…
C’est gentil 🙂 ! Oui, l’allemand, c’est toujours un peu… spécial pour le non-initié dont je fais parti.
Merci pour ces liens…
La meilleure selon moi…
http://www.youtube.com/user/GenderFun
Drôle, décomplexée, soignée, élégante, créative…
Amitiés
B
Oui, ça aurait pu faire parti de la sélection ! Excellent 🙂 !
Comment y’a une chaine qui déchire !
(ça doit faire mal)
[…] moving to LA! Jessica Who? déménage à Los Angeles pour poursuivre plus sérieusement sa carrière de comédien et […]
vidéos sympa quand ont et travesti
J’attire votre attention sur le fait qu’il y a très peu de commentaires sur ce billet (comme sur les plus belles photos Flickr) alors que c’est un des plus consultés du blog… Comme quoi.
bonjour je consulte les vidéos de travestis depuis peut car je les ais trouvé sur internet qui sont sympa et très gentil pour les personnes comme nous qui se travestis dans l intimité .car moi je sort en femme merci chantal a bientôt