XXY ne se la coule pas douce au Mistral. Si les mises à jour se raréfient par les temps qui courent, c’est qu’un autre projet est en cours de développement. Les plus curieux se sont peut-être demandé ce qui se cachait derrière le menu “Communauté” grisé, tout en haut du site. Sans suspens, il s’agit du futur lien vers le projet “Transgender People” (nom temporaire), le réseau social transgenre. Vous souhaitez en savoir plus ?

Le forum est mort, vive le forum !

Avec l’ouverture de Transgender People (encore une fois, le nom est temporaire), le forum touchera à sa fin dans sa forme actuelle. Ne soyez pas tristes puisque l’ensemble des membres et des discussions seront exportées vers le nouveau projet et vous retrouverez (presque) tous les topics. Le principal changement est – outre le changement de technologie – une ouverture à toute la communauté transgenre. Exit « le forum des travestis », welcome la board ouverte à toutes et à tous, que vous soyez transsexuel, genderfluid, agenre, etc. Dans un souci d’éviter toute forme de communautarisme et de hiérarchisation de l’identité, Transgender People s’engage dans la lutte des étiquettes.

Le seul “clivage” que l’on trouvera est la division de l’actuel forum Coaching en deux parties : un Coaching « FtM » et un Coaching « MtF », les conseils étant très différents. Or, il n’y a pas de raison que ces messieurs n’aient pas leur forum d’aide et d’échanges de conseils !

Bientôt...
Bientôt…

Un véritable réseau social

Au-delà des (petits) remaniements concernant le forum, le projet Transgender People sera avant tout un réseau social avec toutes les fonctionnalités que cela implique :

  • La possibilité de publier des statuts sur son mur
  • La gestion “d’amis” pour garder le contact
  • Une messagerie privée
  • La possibilité de créer et gérer des groupes
  • Un chat instantané et des salons de discussion
  • Un gestionnaire de photos
  • Et sans doute d’autres choses à l’avenir !
Bientôt...
Très bientôt…

Votre blog en quelques clics !

Sur Transgender People, il sera également possible de gérer son propre blog, le plus facilement du monde. Chacun pourra publier ses écrits avec le blog qu’il lui convient : que ce soit un “journal” de transition, un palmarès de jeux vidéo ou un espace où vous montrerez vos plus beaux looks. Pour le coup, la seule limite sera votre imagination.

Dès qu’un article sera publié, il sera ajouté à un flux commun à tous les membres du site, assurant à tous vos billets une visibilité certaine… Une bonne façon de partager, progresser et s’épanouir !

Très, très bientôt...
Très, très bientôt…

Comment finance-t-on un tel projet ?

C’est la question qui fâche. Étant donnée l’augmentation des utilisateurs d’AdBlock et parce que je souhaite offrir un réseau social libre des enjeux publicitaires d’Internet, Transgender People sera entièrement vierge de publicité payante. Pas d’AdSense, pas de contenu sponsorisé. Alors comment payer le serveur et le travail que représente un tel réseau ?

Pour le coup, je m’en remets entièrement aux donations des utilisateurs. Ce sera mis en place à l’ouverture du site, la balle est dans votre camp. Le financement se fera à 100% sur la base du volontariat et du militantisme, les deux qualités qu’il faut – à mon sens – pour propulser un tel projet.

Bêta test et ouverture

Une phase de bêta s’ouvrira dans le courant de la semaine prochaine. Si vous le souhaitez, vous pourriez avoir accès au site en avant-première pour essayer, prendre et main et améliorer l’outil. Si vous lancer dans une bêta vous tente, n’hésitez pas à laisser un commentaire à cet article, je vous enverrai un mail dès que possible !

Quant à l’ouverture définitive, programmons-la pour le 1er avril. Non, ce n’est pas une blague… Mais qui sait : peut-être que si tout se passe bien, Transgender People ouvrira ses portes un peu avant !

Peace.

48 commentaires

  1. Pas de problème pour moi non plus, pour être béta……. testeuse…et faire des commentaires honnêtes.
    J’espère seulement que nos serons toujours ami(e)s après 🙂

  2. Super et ambitieux projet !

    Puisque tu t’addresses à toutes les identités de genre, fais attention aux expressions employées comme “devenir femme” ou “devenir “homme” qui peuvent déranger des personnes qui ne s’identifient pas à leur genre assigné à la naissance et ne se voient pas “devenir” leur genre mais le sont déjà (qu’il soit question de transition, de travestissement ou pas). Peut-être que tu peux consulter et faire relire le projet à plusieurs personnes trans et non-binaires calées sur ces questions pour ne pas risquer de se faire tomber dessus.

    C’est admirable et ça promet en tout cas !
    🙂

  3. Ben moi j’ai pas envie d’être beta… mais je suis déjà impatient… et pour le financement, j’en serai, c’est une belle idée.
    Pour le nom, même s’il n’est pas encore défini, il faudrait penser à la cible potentiel et pas forcément de mot trop anglais.
    J’aime bien le concept de mur ouvert et l’abandon des “castes”, j’ai hâte…donc tous mes encouragements pour ce projet.

  4. Moi j’aime pas donc je serai pas beta….
    Par contre ça m’a l’air mega bien ton petit projet, donc tu peux compter sur moi pour y participer autrement.
    A bientôt

  5. Un bien beau projet Julien!!!
    effectivement, cela semble super bien.

    Même si je n’ai pas beaucoup de temps, si cela peut t’aider, il n’y a pas de soucis pour être beta….
    En général, j’arrive souvent à planter les nouveaux systémes, et poutrant sans le vouloir!

    Par contre, avec cette grande ouverture comme tu proposes, as tu pris en compte la gestion des divers conflits ou autre?
    Avec une grande ouverture sera t’il encore possible pour vous de les gérer?

    Car pour être honnête, j’ai eu l’occasion de cotoyer d’autre site avant XXY, et si je reste ici, c’est justement parce qu’il y régne un climat serein, une très bonne convivialité et que toute dérive semble vite recadré.

    En tout cas, bon courage.

    Bises
    Lucie Lulu

    • Coucou, Lulu !

      Oh, pour les conflits, il faut partir du principe que nous sommes des adultes responsables. Pour le reste, il y a aura une équipe de modération de choc !

      Bisous et merci pour tes retours. Oh, et tu n’as pas réussi à faire planter le site. Déçu, je suis.

  6. Est-ce que ce forum est ouvert à tous ? Même aux Cisgenres qui soutiennent la cause Trans et souhaitent rencontrer la communauté Trans ?

    un mec Cisgenre

Répondre