Une plaque commémorative en hommage à Coccinelle

0
2355

Coccinelle

Sous l’impulsion de Raphaëlle Primet, conseillère de Paris, la capitale va apposer une plaque commémorative en hommage à Jacqueline Dufresnoy, plus connue sous son nom de scène « Coccinelle ». L’objectif de cette commémoration est « d’inclure des personnes transgenres dans la mémoire collective parisienne et leur donner de la visibilité dans l’espace public ». Le lieu où la plaque sera apposée n’est pas encore choisi.

Coccinelle, née en 1931 et disparue en 2006 à l’âge de 75 ans, reste une figure emblématique du cabaret parisien, notamment Chez Madame Arthur puis au Carrousel. En 1963, elle écrit le spectacle Chercher la femme avant d’entamer un tour du monde ; elle deviendra même la vedette d’un cabaret berlinois. Elle terminera sa carrière à Marseille, ville où elle adore se produire.

Sa carrière artistique riche ayant inspiré de nombreuses artistes après elle, il n’est guère étonnant que la ville de Paris lui rende cet hommage. La communauté transgenre ne manque pas, cela dit, de personnes méritantes. D’après vous, qui pourrait aussi prétendre à une plaque commémorative ?

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.