Accueil Tutos Vernis à ongles et manucure : comment prendre soin de ses mains...

Vernis à ongles et manucure : comment prendre soin de ses mains ?

Avant d’appliquer son vernis à ongles, quelques préparatifs sont nécessaires. On s’attaque souvent à la beauté des ongles par le mauvais angle. Ce qui donne sa beauté à une belle manucure n’est pas la longueur de l’ongle. Observez votre entourage et vous ne constaterez que rarement des ongles de plusieurs cm ! C’est plutôt le soin qu’on leur apporte qui fait toute la différence.

Limer l’ongle pour lui donner une forme

En premier lieu, il est nécessaire de donner une forme à l’ongle à l’aide d’une lime. Le limage se fait sur un ongle propre, sur lequel il ne reste aucun résidu du vernis à ongles précédent. Pour ce faire, il suffit de partir des côtés et de limer l’ongle vers le centre. Après, il reste à choisir une forme que l’on apprécie : ongles ronds, pointus, carrés ou en amande.

Soin des mains

Il est également important de faire des gommages réguliers et d’hydrater ses mains quotidiennement, comme pour le reste du corps. On touche tous les jours des centaines d’objets qui abîment les mains, alors il est important d’en prendre le plus grand soin. Concernant les gommages et la crème hydratante, il existe des soins spécifiques mais ceux que l’on utilise pour le corps conviennent très bien.

Vernis à ongles sur ongles courts - Travesti Andromède

Appliquer une base de vernis à ongles

Une fois vos mains bien préparées, il est conseillé d’appliquer une base de vernis à ongles. C’est important de le faire avant chaque pose d’un vernis à ongles pour qu’il ne soit pas en contact direct avec l’ongle. Il en existe de différentes marques et au prix très variés. Certaines bases servent également de durcisseur ou de top coat.

Des vernis à ongles de toutes les couleurs

Quand la base est sèche, on applique le vernis à ongles lui-même. La méthode la plus simple est de partir de la base de l’ongle jusqu’au bout, dans le sens de la pousse. Il est plus facile de de commencer au centre puis de faire les côtés. Ce n’est pas grave si on déborde sur la peau car on peut corriger les erreurs à l’aide d’un coton-tige imbibé de dissolvant. Il existe des correcteurs mais un coton-tige fait parfaitement l’affaire.

Une fois la première couche de vernis posée, on se rend compte que le résultat n’est pas optimal. Il faut en effet plusieurs couches successives pour que le rendu soit joli, deux ou trois selon le vernis à ongles. Mais avant d’appliquer une couche supplémentaire, il est essentiel d’être patiente et d’attendre que vos ongles soient secs.

Après le vernis à ongles : top coat et durcisseur

Quand toutes les couches sont sèches, il ne reste qu’à appliquer un top coat pour intensifier la couleur du vernis à ongles. Certains ont un rendu brillant ou mat, selon ce qu’on préfère. Le top coat a aussi un effet durcisseur qui évite à votre vernis de s’écailler au premier choc.

Quel est le meilleur prix pour un vernis à ongles ?

La qualité d’un vernis à ongles dépend davantage du savoir-faire des marques que du prix. Les marques de luxe proposent leur propre gamme de couleurs mais des produits d’excellente qualité sont disponibles chez OPI, Mavala ou China Glaze qui sont d’excellente facture sans être hors de prix.

Sur Travesti.fr – La boutique des travestis, on trouve les vernis à ongles de la marque China Glaze à 4,95 € pièce. Ils contiennent un durcisseur à base de kaolinite pour une durée de vie accrue. Découvrir les vernis China Glaze.

De plus, il arrive souvent que les travestis ne portent un vernis à ongles que pour une soirée. Dans ces cas-là, il n’y a pas besoin de se ruiner avec un produit trop cher. Néanmoins, pour un vernis commun que l’on porte souvent (rouge ou noir), il ne faut pas hésiter à choisir un produit de qualité.

Pour d’autres tutoriels beauté, n’hésitez pas à consulter le guide du travestissement.
Vous pouvez aussi consulter notre article consacré à la pédicure.

Avatar
Andromèdehttps://travesti.fr
Bonjour ! Je suis Andromède, l'auteure de ce site Internet. Je suis également la fondatrice du e-commerce Travesti.fr - La boutique des travestis.

4 commentaires

  1. Ton article me donne envie de passer entre tes mains expertes ! Ba voila, c’est simple, il te reste plus qu’a ouvrir ton centre esthétique, ça ferait un sacré carton ! Tu proposes la carte fidélité ? 😉

  2. Petit déterrage d’article pour ajouter un conseil : ne secouez pas votre vernis comme une malade, ça crée des micro-bulles qui reviennent à la surface quand ça sèche !

    Bisous,

    Véro

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Comment déterminer la morphologie de son visage ?

Ovale, carré, long : il n'est plutôt pas facile de déterminer la morphologie de son visage. L'information peut pourtant vous aider dans le choix d'une perruque. C'est pour cela que cet article a la vocation de vous aider à connaître la forme du vôtre avec une méthode facile, un simple mètre de couturière et un miroir. Alors, quelle est la morphologie de votre visage ?

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Jaina

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, Jaina explore les origines de son travestissement, son genre et sa couleur de cheveux qui ne répond à aucune étiquette.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec la grande Julie

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, nous avons interrogé la Grande Julie à propos de sa culpabilité de transgenre, la découverte de soi-même, la reconnaissance de son genre et les joies du coming out.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Emilie85

Cette interview des Rencontres d'un autre genre est consacrée à Emilie85 qui explique son parcours de transidentité, son goût pour la photographie et sa vie de couple.