Accueil Non classé Vie de Trav' #002 : Viva España

Vie de Trav' #002 : Viva España

VDT2

VDT2

Si vous vous demandiez où j’étais passé la semaine dernière, c’est bien simple : estaba de vacaciones. Enfin, j’écris ça en castillan, comme si toute l’Espagne parlait dans cette langue. Mais nous avons visité Barcelone en Catalogne et c’était absolument génial ! En même temps, j’ai failli remonter dans le Pas-de-Calais pour passer un petit coucou à mes aïeux, alors je pense qu’en comparaison, n’importe quelle destination est une échappée belle. Mais si les vacances parfaites existent, c’étaient bien celles-là ! Malgré une météo capricieuse, j’aurais bien signé pour une extension. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu rentrer en France, la voiture chargée de toutes les plus ou moins bonnes choses que les amis ou la famille ont réclamé avant le départ (des Oreo pour les uns, des clopes pour les autres, des fringues Zara à -30% pour les modeuses…).

Ceci dit, je tiens à tordre le cou aux idées reçues concernant l’Espagne avec un top 10 des pires clichés sur ce pays :

  1. Ça ne sert à rien de te lever trop tôt, tout est fermé avant 15H ! Allô, on parle de Barcelone, une ville hyper cosmopolite peuplée d’1,6M d’habitants, pas de Pampelune, hein.
  2. En Espagne, tout est bon marché. Ha non, à part quelques boutiques de fringue d’Inditex et l’essence à peine moins chère, tout coûte aussi cher qu’ici. On n’est plus aux pesetas, je précise pour les touristes des années 90 !
  3. Il y a des pick-pockets à tous les coins de rue ! Et pourtant, c’est tellement moins effrayant pendant la nuit que les remparts d’Avignon…
  4. Les Espagnols sont chaud-patates sur la route ! Attends, le Sud de la France c’est Ridge Racer et l’autoroute, en Catalogne, c’est presque tout le temps quatre voies… Sans compter les limitations de vitesse plus basses.
  5. Les Espagnols adorent la mode ! On pourrait le croire avec toutes ces enseignes (Inditex, Desigual, Custo…) mais honnêtement, les apparences sont tellement moins importantes que dans l’hexagone !
  6. Les filles ont de la moustache. Ha, ça par contre, ce n’est pas un cliché, hélas…
  7. Attention à ta carte bleue, ils n’utilisent pas de code PIN… Heu, peut-être dans l’Espagne d’avant-guerre, mais aujourd’hui, les équipements de carte bancaire sont les mêmes qu’ici.
  8. Les restaurants ne servent pas avant 22H ! C’est un pays avec un tourisme hyper-développé, n’importe quel restaurant ouvre dès 18H. Et juste un truc, la fideua ça déchire !
  9. T’inquiète, tout le monde parle français en Catalogne… Non, il y a une différence entre parler une langue, et connaître quatre formules de politesse. D’ailleurs, attendez-vous à devoir baragouiner quand un commerçant vous propose de parler en anglais. Les vaches espagnoles, tout ça tout ça.
  10. Il fait super chaud ! Soit-disant, m’enfin je crois qu’on est tombés au pire moment de la décennie…

Enfin bon, c’était top. Me gustan las tapas.

Avatar
Andromèdehttps://travesti.fr
Bonjour ! Je suis Andromède, l'auteure de ce site Internet. Je suis également la fondatrice du e-commerce Travesti.fr - La boutique des travestis.

11 commentaires

  1. Bravo, à cause d’une de tes phrases, l’office du tourisme du Pas de Calais viens de fermer. 😀
    Pour la peine, je te propose comme gage de faire une chorégraphie video sur le thème de PortAventura :-p

  2. Et tu n est pas passer devant la plus grande agence européennes de travestis.j ai nommer,travestis land.C est dommage mais va voir leur site…..on c est jamais pour t es prochaines vacances en Espagne.qui sait.Mes amitiés.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Comment déterminer la morphologie de son visage ?

Ovale, carré, long : il n'est plutôt pas facile de déterminer la morphologie de son visage. L'information peut pourtant vous aider dans le choix d'une perruque. C'est pour cela que cet article a la vocation de vous aider à connaître la forme du vôtre avec une méthode facile, un simple mètre de couturière et un miroir. Alors, quelle est la morphologie de votre visage ?

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Jaina

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, Jaina explore les origines de son travestissement, son genre et sa couleur de cheveux qui ne répond à aucune étiquette.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec la grande Julie

Dans cette interview des Rencontres d'un autre genre, nous avons interrogé la Grande Julie à propos de sa culpabilité de transgenre, la découverte de soi-même, la reconnaissance de son genre et les joies du coming out.

Les rencontres d’un autre genre : entretien avec Emilie85

Cette interview des Rencontres d'un autre genre est consacrée à Emilie85 qui explique son parcours de transidentité, son goût pour la photographie et sa vie de couple.